Table des matières
Comment visiter l’Australie en hiver?
Si vous n’avez pas l’impression de passer des vacances reposantes au pays des merveilles en hiver, rendez-vous dans la région isolée de Kimberley, en Australie, pour profiter d’un temps doux qui vous réchauffera. Comme l’hiver est la saison sèche, c’est le moment idéal pour visiter cette magnifique partie de l’Australie.
Quelle est la saison de la truffe en Australie?
L’hiver est la saison de la truffe en Australie, et Canberra organise des événements inspirés par la truffe dans le cadre de son festival annuel Truffle Festival. Les expériences vont de la chasse aux truffes et des cours de cuisine aux repas thématiques de dégustation.
Est-ce que l’Australie est un pays blanc?
Alors que le pays est largement connu pour son arrière-pays rouge et ses plages de sable doré, de nombreux visiteurs sont surpris d’apprendre qu’un hiver blanc est courant en Australie. Les Alpes australiennes, au sud du pays, abritent de grands domaines skiables pour les amateurs de sports d’hiver et de soirées d’après-ski.
Quelle est la saison sèche de l’Australie?
Alors que le sud de l’Australie gèle tout au long de l’hiver, c’est la saison sèche à Darwin et dans le Top End, apportant des journées chaudes et ensoleillées et des nuits fraîches.
Comment est située l’Australie dans l’hémisphère nord?
Dans certaines zones, l’élévation de la salinité et la désertification causent des dégâts importants au paysage. L’Australie est située entre 10° et 40° de latitude sud, de part et d’autre du tropique du Capricorne, dans une position semblable à celle du Sahara dans l’hémisphère nord.
Est-ce que le réchauffement climatique se fait sentir en Australie?
Le réchauffement climatique s’y fait sentir : en un siècle, la température moyenne de l’air en surface y a augmenté de 0,7 °C . En Australie, le régime des précipitations est fortement lié aux saisons.
Quelle est la plus haute température enregistrée en Australie?
La plus haute température enregistrée dans cet État est de 50,7 °C à Oodnadatta le 2 janvier 1960, qui est la plus haute température officiellement enregistrée en Australie. La plus basse température est de −8,0 °C à Yongala le 20 juillet 1976 .