Table des matières
Comment voyager avec des Miles?
Votre billet d’avion en Miles Vous pouvez utiliser vos Miles pour acheter un billet aller simple ou aller-retour, en cabine Economy, Premium Economy ou Business, sur tous les vols Air France et KLM, jusqu’à la dernière place disponible ! Les taxes et surcharge transporteur ne peuvent pas être réglées en Miles.
Comment connaître son nombre de Miles Air France?
Vous retrouverez votre compteur global de Miles Flying Blue sur le site d’Air France (Airfrance.fr). Il intègre les transferts de Miles acquis chaque mois sur vos cartes American Express.
Comment fonctionne les miles Air France?
Avec Air France ou KLM, le nombre de Miles que vous gagnez dépend du montant (hors taxes et frais gouvernementaux) dépensé et de votre carte Flying Blue. Les membres Explorer gagnent 4 Miles pour chaque euro dépensé. Les membres Silver gagnent 6 Miles pour chaque euro dépensé.
Où aller avec Miles Flying Blue?
Le processus pour utiliser des Miles Flying Blue pour un vol est facile. Pour réserver des billets primes sur les vols Air France, KLM, Aircalin, GOL, Japan Airlines, Kenya Airways, TAROM et SkyTeam, vous n’avez qu’à vous connecter sur votre compte et utilisez le système de réservation en ligne d’Air France ou de KLM.
Où aller avec ses Miles Flying Blue?
Vous pouvez les utiliser pour obtenir un vol gratuit, un surclassement, un achat dans la boutique Flying Blue, une location de voitures ou pour un séjour en hôtel. Vous pouvez même utiliser vos Miles Flying Blue pour faire un don à une association caritative.
Quelle est la valeur des miles d’Air France?
100 miles ont donc une valeur de (783,5 – 168,5) / 72 000 * 100 = 0,85 €. Sachez qu’Air France propose régulièrement des billets « Prime Promo » où vos miles auront plus de valeur. Il faut un peu de chance pour que ça tombe avec vos dates et vos destinations mais ça vaut le coup de regarder ou d’en profiter si vous êtes flexibles.
Combien coûte le système de Miles pour les compagnies aériennes?
Mais pour les compagnies aériennes, le système coûte cher : 765 millions d’euros en 2012 pour la seule compagnie Air France, par exemple. Face à ce constat, le système de miles s’est complexifié ces dernières années.
Comment fidéliser les compagnies aériennes?
Dans le but de fidéliser leurs clients, les alliances de compagnies aériennes ont mis en place un système de miles. Cela permet aux plus grands voyageurs de s’offrir de temps en temps des billets d’avion.
Quel est le meilleur programme pour gagner des miles?
Le programme Air France Flying Blue figure parmi les programmes les plus utilisés pour gagner des miles. C’est pourquoi nous vous proposons un petit focus sur ce programme afin de vous faire une idée sur la manière de gagner et calculer ses miles. Lorsque vous adhérez au programme Flying Blue, vous êtes membre Flying Blue Explorer.