Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que des astronautes pourraient revenir sur la Lune?

Est-ce que des astronautes pourraient revenir sur la Lune?

Des astronautes pourraient un jour revenir sur la Lune. Il ne s’agirait plus d’y effectuer un court séjour de quelques heures, mais bel et bien d’y vivre et d’y travailler pendant des mois ou des années ! C’est le rêve de nombreux scientifiques au sein d’agences spatiales comme l’ESA.

Que prévoit l’expédition lunaire?

L’expédition lunaire prévoit la traversée de la «ceinture de Van Allen», une zone à la sortie de l’atmosphère terrestre contenant une telle densité de particules énergétiques que les astronautes n’auraient pu survivre aux radiations. Faux]

Pourquoi nous pourrions essayer de construire une base lunaire?

Nous pourrions essayer d’acheminer des matériaux comme du métal ou des briques depuis la Terre, mais cela serait extrêmement coûteux. Il serait à la fois plus logique et plus économique de construire notre future base lunaire avec des ressources déjà disponibles sur la Lune.

Quelle est la vraie histoire de la Lune?

La vraie histoire commence au milieu des années 1970, avec l’ouvrage de Bill Kaysing intitulé « Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : l’escroquerie à trente milliards de dollars ». Il met en avant ce qu’il qualifie de « nombreuses incohérences » qui apparaîtraient sur les images de la Nasa.

LIRE AUSSI:   Comment faire une demande de prestation canadienne pour enfant?

Quelle est la face cachée de la Lune?

Autre « ressource » intéressante, guignée cette fois par les astronomes : la face cachée de la Lune. Protégée de la pollution électromagnétique causée par les Terriens, dépourvue d’atmosphère, qui bloque les longueurs d’onde les plus longues, c’est l’endroit idéal pour capter les ondes radio de basse fréquence.

Pourquoi la Lune deviendrait-elle une station-service?

La Lune deviendrait ainsi une sorte de station-service pour les opérations de maintenance et de nettoyage en orbite terrestre, ou pour des vols interplanétaires, vers Mars et au-delà. Vue des cratères du pôle Sud de la Lune, où la sonde LRO a détecté de grandes quantités de glace d’eau. ©Nasa