Est-ce que je peux manger du Comte enceinte?
Tous les fromages à pâte dure peuvent à priori être consommés sans risque pendant la grossesse, même ceux à base de lait non pasteurisé. La listeria y est présente en quantité infime et par conséquent la consommation de ces fromages pendant la grossesse n’est pas considérée comme dangereuse.
Quels sont les risques liés au fromage pendant la grossesse?
Les risques liés à la consommation de fromage pendant la grossesse. Pour votre santé et celle de votre bébé, certains produits sont à éviter durant la grossesse. C’est le cas par exemple de tous les aliments à base de lait cru qui peuvent transmettre la listériose, une maladie potentiellement grave pour le fœtus.
Comment consommer des fromages à pâte dure pendant la grossesse?
A priori, tous les fromages à pâte dure peuvent être consommés sans risque pendant la grossesse. Y compris ceux à base de lait non pasteurisé, type pâte pressée cuite qui sont affinés plus de six mois, et qui, dans ce cas, ne sont pas assez humides pour le développement de la listeria (comme le comté).
Comment manger pendant la grossesse?
Rappelons que pour assurer vos besoins et ceux de votre enfant, il est recommandé de consommer trois produits laitiers par jour (fromages, fromage blanc, lait, yaourts…). Reste donc à choisir scrupuleusement vos fromages pendant la grossesse… et à vous faire plaisir ! Quel poisson manger pendant la grossesse?
Quels sont les fromages interdits pour les femmes enceintes?
Autorisés pour les femmes enceintes, les fromages blancs et les faisselles sont peu gras et riches en eau. Une portion standard de 100 g constitue un dessert ou un encas parfaitement équilibré ! Laissez-vous tenter ! Nos excuses aux fans de la première heure de ceux-ci, mais tous les fromages estampillés « fromage au lait cru » sont interdits.