Table des matières
Est-ce que la France a recours à l’eau de Javel?
Aujourd’hui, 7 ménages sur 10 y ont recours, ce qui fait de la France le 5e pays consommateur d’eau de Javel dans le monde, le 2e en Europe derrière l’Espagne. L’eau de Javel tue les bactéries (les mauvaises comme les bonnes !) et blanchit le linge.
Pourquoi l’exposition à l’eau de Javel?
» L’exposition à l’eau de Javel est un des accidents domestiques le plus redoutés. Il suffit que l’eau de Javel ait été transvasée dans une bouteille vide d’eau minérale pour que quelqu’un de la famille la boive par inadvertance…
Quels sont les symptômes de l’eau de Javel?
Parmi ces symptômes, il y a de la toux, des nausées, des maux de tête » Ça va chauffer au niveau des yeux, des muqueuses nasales et des muqueuses pulmonaires « , précise-t-il. Il ne faut surtout pas pas boire d’eau après avoir ingéré de l’eau de Javel.
Que faire avec le chlore de l’eau de Javel?
Au contact avec le chlore de l’eau de Javel, il y a dégagement de Chloramine ou de Dichlore, qui sont des gaz irritants et toxiques pour les voies respiratoires et les yeux. Si vous vous retrouvez dans ces situations, il faut évacuer immédiatement la pièce, respirer de l’air frais et éventuellement,…
Quelle est la meilleure utilisation de l’eau de Javel?
Une meilleure utilisation de l’eau de Javel En matière de nettoyage, l’eau de Javel est un ingrédient magique. C’est l’un des meilleurs désinfectants et détachants que vous puissiez trouver. Plusieurs l’utilisent pour la lessive, le nettoyage des cuvettes de toilettes ou pour lutter contre les taches tenaces.
Comment l’eau de Javel élimine les moisissures?
L’eau de Javel élimine non seulement les moisissures et les taches de moisissure, mais tue également les champignons, ajoute Byrne. «En supprimant les champignons, vous n’avez plus à vous soucier des effets nocifs de la moisissure sur la santé de votre famille», dit-elle.
Pourquoi l’eau de Javel est dangereuse pour la santé?
Utilisée de génération en génération, l’eau de Javel n’est non seulement pas une panacée pour laver, mais en plus elle est dangereuse pour la santé et l’environnement. On dit stop ! Le composé chimique de l’eau de Javel, c’est de l’hypochlorite de sodium, du chlore dissout dans une solution de potasse.