Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la Lune n’avait plus rien a nous apprendre?

Est-ce que la Lune n’avait plus rien à nous apprendre?

Ceci ne signifie pas pour autant que la Lune n’avait (et n’a encore) plus rien à nous apprendre. Les échantillons (385 kilos de roches lunaires) rapportés au cours des différentes missions n’ont pas tous été ouverts. « Sur la connaissance de la Lune elle-même, on en sait peu, affirme Claudie Haigneré.

Quel est le nom de l’astronaute américain sur la Lune?

Apollon, en anglais, est Apollo, le nom du programme qui a envoyé 12 astronautes américains sur la Lune de 1969 à 1972. En mars dernier, le gouvernement de Donald Trump a annoncé que le retour d’astronautes américains sur la Lune, dont la première femme, aurait lieu d’ici 2024 et non 2028, comme auparavant prévu.

LIRE AUSSI:   Quels sont les meilleurs sites pour telecharger de la musique gratuitement?

Pourquoi la science sur la lunaire n’avait pas fait l’unanimité?

« La problématique de la science sur la Lune n’était pas la préoccupation de Kennedy », poursuit l’astrophysicien membre du Cnes. Du côté des scientifiques eux-mêmes, l’annonce de la future exploration lunaire par les humains n’avait d’ailleurs pas fait l’unanimité.

Quand sont arrivés les astronautes américains sur la Terre?

Il y a 52 ans, trois astronautes américains décollaient de la surface de la Terre. Objectif : se rendre sur la Lune. C’était le lancement de la mission Apollo 11, le 16 juillet 1969. 3 ans plus tard, le 14 décembre 1972, d’autres astronautes ont quitté la surface de l’astre.

Pourquoi les États-Unis évoquent le retour à la Lune?

Si les États-Unis évoquent en ce moment un projet de retour à la Lune dans les 5 ans à venir, c’est peut-être parce que les Russes et les Chinois ont eux aussi des plans similaires. Premier satellite, premier cosmonaute, première sortie dans l’espace.

LIRE AUSSI:   Comment bien embrasser un garcon pour la premiere fois?

Quel était le premier homme à marcher sur la Lune?

C’était il y a 50 ans. Neil Armstrong devenait le premier homme à marcher sur la Lune, vite rejoint par Buzz Aldrin. Michael Collins complétait l’équipage. Depuis jeudi, RFI vous fait revivre la mission Apollo 11 restée dans l’histoire pour l’exploit qui a été réalisé à l’époque.