Est-ce que la Namibie est pauvre?
En revanche, le taux de chômage est relativement modéré (23\% de la population active) et le taux de pauvreté a nettement reculé ces dernières années – passant de 22\% en 2008 à 13\% en 2018 (seuil de 1,9 USD par jour). Le PIB par tête s’élève à 5 900 USD en 2018 – dans le top 10 d’Afrique sub-saharienne.
Qui gouverne la Namibie?
La Namibie est une république multipartite à régime présidentiel, où le président est à la fois chef de l’État et chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est aux mains du gouvernement tandis que le pouvoir législatif est partagé entre le gouvernement et les deux chambres du parlement.
Quelles sont les richesses de la Namibie?
Uranium, diamants, cuivre… ses ressources minérales sont nombreuses. L’exploitation de la mine de Husab dans le désert du Namib, troisième mine d’uranium à ciel ouvert du monde, lui permet d’être l’un des plus gros producteurs d’uranium dans le monde, derrière le Kazakhstan et le Canada.
Qui à coloniser la Namibie?
Les premiers missionnaires arrivent en Namibie dans les années 1830, bientôt suivis par les colons allemands, mais c’est la conférence de Berlin de 1884 qui fait de l’Allemagne une puissance coloniale et partage l’Afrique – et ses ressources – entre les états d’Europe occidentale.
Quel est le point culminant de la Namibie?
La Namibie présente une configuration physique très variée que l’on peut décomposer en quatre secteurs : le désert du Namib à l’ouest, le plateau central, le Kalahari à l’est, et le bushveld boisé du Kavango et du Caprivi au nord-est. Le point culminant, le mont Brandberg, atteint 2 570 m. La capitale, Windhoek, se situe à 1 650 m d’altitude.
Quelle est la situation économique de la Namibie?
Un pays très dépendant du secteur minier et de la situation économique de l’Afrique du Sud. La Namibie est la 7 ème économie d’Afrique australe en termes de PIB (13 Mds USD en 2017) et la 3 ème en termes de PIB/tête (5358 USD en 2017 avec 2,3 M d’habitants).
Quels sont les premiers habitants de Namibie?
Il y a peu de traces des premiers habitants de Namibie. La découverte en 1991 dans les monts Otavi de la mâchoire d’un grand singe du miocène moyen, l’Otavipithecus (qui n’est pas un hominidé au sens strict), de fragments d’os crânien, de vertèbres, d’outils et d’armes de l’ âge de pierre…
Pourquoi visiter la Namibie?
Ce sentiment de liberté et de premier matin du monde confère à la Namibie son attrait si particulier. Visiter ce pays, c’est ressentir un moment de liberté et de dépaysement inoubliable. Le touriste y découvrira les plus hautes dunes au monde (désert de Namib, Sossusvlei),…
https://www.youtube.com/watch?v=e2Ov4KTMmv8