Table des matières
Est-ce que le fils vous libère?
Il en parle en ces mots : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. » (8.36) Nous ne pouvons nous libérer seuls du péché dont nous sommes prisonniers : nous avons besoin d’un libérateur qui nous apporte la vérité. D’abord la vérité sur nous-mêmes : la conscience de notre esclavage du péché.
Pourquoi j’aurais encore beaucoup de choses à vous dire?
« J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Quelle est la vérité sur nous-mêmes?
D’abord la vérité sur nous-mêmes : la conscience de notre esclavage du péché. Puis la vérité sur l’œuvre et l’identité du libérateur.
Est-ce que Dieu veut vous guérir?
Dieu peut vous guérir, et Il veut vous guérir ! Il n’est pas nécessaire que vous restiez malade, Dieu veut vous guérir. Et si vous avez la foi, Il vous guérira ! Cette déclaration vous semble peut-être incroyable, mais c’est la vérité.
Est-ce que Jésus guérit toujours aujourd’hui?
Ce qu’il faut souligner, c’est qu’aucun de ceux qui se sont appuyés sur la Parole de Dieu, sur la Bible seule, n’a jamais rejeté la puissance de guérison de Dieu ! Car tous ceux qui ont le coeur ouvert quand ils ouvrent leur Bible ne peuvent que croire en la puissance de guérison du Seigneur ! Jésus guérit toujours aujourd’hui !
Pourquoi les chrétiens rejettent la Bible?
Hélas, il y a beaucoup de Chrétiens, pourtant censés croire en la Bible, qui rejettent ce que Dieu dit à propos de Sa puissance de guérison. S’ils la rejettent, c’est en général pour deux raisons : soit parce que certains ne sont pas guéris après avoir prié, soit en raison de leurs traditions.