Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le frelon laisse son dard?

Est-ce que le frelon laissé son dard?

Le frelon, proche de la guêpe, mais beaucoup plus gros, peut piquer plusieurs fois car, comme la guêpe, il ne laisse pas son dard dans la peau.

Comment est le frelon européen?

Le frelon européen, ou « vespa crabo », ressemble à une grosse guêpe. On le reconnaît facilement avec son abdomen jaune, strié de noir. La tête et le thorax sont plutôt roux et les pattes sont brunes. Le frelon asiatique ou « vespa velutina », a un aspect plus sombre que le frelon européen.

Où niche le frelon européen?

Son nid. Le frelon européen construit son nid dans les troncs, les souches d’arbres, les greniers, les cheminées, … Il le couvre d’une enveloppe assez épaisse, de couleur brune. Le nid du frelon européen n’est pas vraiment solide.

LIRE AUSSI:   Comment associer le vert de gris?

Quelle est la technique utilisée pour le marbre découpé?

Comme matériau de décoration, le marbre découpé sous forme de dalles est principalement utilisée pour le revêtement de murs et de sols intérieurs ou extérieurs. Il existe actuellement des techniques inspirées des produits composites qui permettent la réalisation de plaques de grandes dimensions, allégées et renforcées.

Comment est-ce que le marbre était une matière vivante?

Longtemps, de l’ Antiquité ( Pline l’Ancien) au XVIIIe siècle, il a été cru que le marbre était une matière vivante qui, même, recomblait les excavations des carrières et toutes les roches destinées à la sculpture étaient appelées improprement marbres.

Quel est le risque de rencontrer des frelons asiatiques?

Les apiculteurs ont plus de risques de rencontrer des frelons que la population en général, puisque ces insectes sont attirés par les colonies d’abeilles domestiques. La piqûre du frelon géant asiatique contient une grande quantité de venin. L’insecte peut piquer à de multiples reprises.

LIRE AUSSI:   Comment faire quand on a pas de compas?

Comment se fait le découpage des blocs de marbre?

À partir du XIXe siècle, le découpage des blocs de marbre se fait par le passage d’un fil hélicoïdal qui entraîne dans sa course de l’eau qui le refroidit et du sable qui sert d’abrasif. Il est guidé par des poulies, et actionné par un moteur. Plus tard, le fil est muni de fragments de diamant.