Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le galicien est en danger?

Est-ce que le galicien est en danger?

Le galicien n’est pas reconnu comme une langue en danger par l’Unesco, néanmoins la question de sa vitalité est complexe (voir « Précisions sociolinguistiques »).

Quelle langue on parle en Galicia?

L’article 5 du statut d’autonomie de la Galice de 1981 stipule que la langue propre de la Galice est le galicien et que les langues galicienne et espagnole sont officielles en Galice. La Loi de normalisation linguistique a été adoptée en 1983.

Qui parle le galicien?

Aujourd’hui, il y a presque trois millions de locuteurs du galicien, qui est langue officielle de la communauté autonome de Galice, aux côtés du castillan, commun à toute l’Espagne. Il est aussi parlé par l’importante communauté galicienne émigrée dans le monde entier.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un colis de La Reunion vers la metropole?

Quel est l’usage de la langue galicienne?

Promotion du galicien. L’usage de la langue est un enjeu de l’identité historique de la Galice. La Real Academia Galega et l’Institut de la Langue Galicienne (Instituto da Lingua Galega – ILG) ont en charge l’étude, la normalisation et la diffusion de la langue.

Que signifie le galicien en espagnol?

Le galicien, galego en espagnol, est essentiellement parlé en Galice, une région située dans l’extrême-Ouest de l’Espagne. Le galicien est aussi parlé dans une petite zone à l’Ouest des Asturies. Les zones proches de la Galice parlant le galicien sont appelés « frange extérieure », la Franxa exterior.

Est-ce que le galicien est parlé dans le sud de l’Espagne?

Dans le Sud, le basque n’a pas de statut particulier. Le galicien, galego en espagnol, est essentiellement parlé en Galice, une région située dans l’extrême-Ouest de l’Espagne. Le galicien est aussi parlé dans une petite zone à l’Ouest des Asturies.

LIRE AUSSI:   Comment lancer un nouveau produit?

Quelle est la différence entre le galicien et le portugais?

Tant le galicien que le portugais proviennent de la même variation du latin, le galaïco-portugais, née dans la province romaine de Gallaecia, qui comprenait le territoire de la Galice actuelle, le nord du Portugal et les territoires limitrophes à l’est.