Table des matières
Est-ce que le H2O est un gaz?
L’eau H2O est une substance liquide, essentielle de la Terre. L’eau est un composé chimique dont la molécule est formée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène (H2O).
Comment expliquer la différence de température de fusion de l’eau et du sulfure d’hydrogène?
C’est probablement lié à la trop faible électronégativité de ces éléments, et à la dimension de ces atomes. En effet, les hydrures de P, S et Cl bouillent à une température bien plus basse que les trois précédents.
Pourquoi la vapeur d’eau n’est pas considéré comme un GES?
La principale raison est que la vapeur émise par les activités humaines se transforme en liquide avant d’atteindre le haut de la troposphère, augmentant ainsi le couvert nuageux et retombant rapidement sous forme de pluie [6]. Nos émissions de vapeur d’eau ne jouent donc pas de rôle de GES.
Pourquoi sur Terre l’eau est liquide?
La présence d’eau liquide sur Terre est le résultat d’une pression atmosphérique suffisante à sa surface et du fait que l’orbite terrestre est située la zone d’habitabilité du Soleil, celle-ci étant quasi circulaire et stable. Cependant, son origine demeure incertaine.
Est-ce que la molécule H2O est gazeuse?
En effet, la petite molécule H2O, comparable comme structure chimique à H2S (hydrogène sulfuré), ou NH3 (ammoniac), devrait, comme ces deux siubstances, être gazeuse.
Pourquoi le sulfure d’hydrogène?
Le sulfure d’hydrogène (l’hydrogène sulfureux)est produit par la dégradation des protéines contenant du soufre et est responsable d’une grande partie de l’odeur fétide des excréments et des flatulences. Il peut résulter de décomposition bactérienne de la matière organique. Il est également produit par les déchets humains et animaux.
Quelle est la température de l’hydrate de sulfure d’hydrogène?
Un point intéressant à noter dans ce diagramme est que l’hydrate de sulfure d’hydrogène peut exister aux températures autour de 30°C. De tous les composants généralement trouvés dans le gaz naturel, l’hydrate du H2S peut donc y être trouvé à température ambiante.
Est-ce que le sulfure d’hydrogène est toxique?
Bien que le sulfure d’hydrogène soit un gaz odorant (odeur d’oeuf pourri), seul un détecteur gaz H2S peut mesurer avec précision les concentrations de ce gaz extrêmement toxique, on s’orientera donc vers une détection de sulfure d’hydrogène portable ou fixe en ppm.