Table des matières
Est-ce que les relations entre le Burundi et le Rwanda sont au beau fixe?
Aujourd’hui encore, les relations entre le Burundi et le Rwanda ne sont pas au beau fixe. Le présent écrit revient sur les événements qui ont envenimés ces relations depuis déjà 2012. L’histoire des actes de paix qui ont été accomplis à U Twicara-bami et à Lyagisegenya que le présent texte relate aussi vient donc au bon moment.
Quelle est la langue officielle du Rwanda?
Langues [ modifier | modifier le code] Le kinyarwanda est la langue parlée par l’immense majorité de la population, en 2002, elle était la langue parlée par 99 \% de la population . Le français, ainsi que le kinyarwanda, étaient les langues officielles du Rwanda depuis la présence belge au début du XXe siècle.
Est-ce que le Rwanda attaquerait un pays?
Ainsi, lorsque le Rwanda attaquerait un pays, le Burundi ne porterait pas secours à ce dernier et réciproquement…Par ce pacte…, le Bugesera était laissé à ses propres moyens face au Burundi plus puissant, qui finira par l’absorber. Le Rwanda recevrait, en retour, la connaissance du Poème dit la Voie des Abreuvoirs qui lui tenaient tellement à cœur.
Comment est élu le président du Rwanda?
Politique [ modifier | modifier le code] Le Président est élu au suffrage universel ; le Parlement du Rwanda est constitué de deux chambres : la Chambre des députés et le Sénat. Les partis politiques, indépendamment de leurs activités habituelles, se réunissent dans un Forum de concertation, dont les décisions sont prises par consensus.
Quelle est l’évolution de l’économie rwandaise?
Cette évolution est due à l’ensemble des pans de l’économie rwandaise : la production agricole a progressé de 322 \% entre 2003 et 2011, l’industrie minière a multiplié par seize ses revenus, les industries manufacturières par quatre, les banques par trois et demi et les transports et communications par près de cinq 8.
Est-ce que les Tutsis sont plus intelligents que les Européens?
Les colonisateurs affirment alors que les Tutsis constituent une ethnie plus intelligente et plus proche des peuples européens. À la fin de la première guerre mondiale, la Belgique reprend le flambeau de la colonisation, et ne trouve rien à redire à cette situation qui lui paraît bien établie.