Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les resultats sont portes a la connaissance des etudiants?

Est-ce que les résultats sont portés à la connaissance des étudiants?

Les résultats des examens sont portés à la connaissance des étudiants par voie d’affichage. Le document affiché ne doit comporter aucune rature qui ne soit contresignée par le président du jury. Il doit être daté et signé par le président du jury qui l’arrête dans sa forme définitive.

Comment sont affichés les résultats des examens?

Les résultats des examens sont portés à la connaissance des étudiants par voie d’affichage. Le document affiché ne doit comporter aucune rature qui ne soit contresignée par le président du jury.

Est-ce que la FEF a obtenu que seules les activités d’apprentissage sont échouées?

En 2015, la FEF a obtenu que seules les activités d’apprentissage échouées au sein d’une unité d’enseignement doivent être repassées en seconde session. Fini, donc, les examens pour rien. 11. Unités d’enseignement en échec

Comment procéder à la convocation aux épreuves?

Sauf dispositions plus favorables, la convocation des étudiants aux épreuves écrites et orales est faite par voie d’affichage, sur des panneaux réservés à cet effet, au moins 15 jours avant le début des épreuves. Elle comporte l’indication de la date, de l’heure et du lieu de chaque épreuve.

LIRE AUSSI:   Comment modifier un message sur Google?

Comment réduire les taux élevés d’échec scolaire?

Réduire les taux élevés d’échec scolaire a toujours été l’un des objectifs des gouvernements successifs qui ont, jusqu’aujourd’hui, adopté plusieurs réformes du système éducatif, sans qu’aucune solution n’ait été trouvée. L’éducation est, par ailleurs, une immense chaîne dans laquelle chaque maillon a son importance.

Quelle est la difficulté aujourd’hui d’accéder à l’enseignement supérieur?

« La difficulté aujourd’hui est moins d‘accéder à l’enseignement supérieur que d’y rester », souligne un récent rapport de l’ Observatoire national de la vie étudiante. Qui plus est, l’abandon n’est pas le seul indicateur de l’échec des premiers cycles.