Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que un diabetique peut se faire tatouer?

Est-ce que un diabétique peut se faire tatouer?

Une personne diabétique peut se faire tatouer en prenant quelques précautions. En plus des conseils d’usage concernant les règles d’hygiène* qui s’appliquent à tous, diabétiques ou non, il est important d’avoir un contrôle optimal de sa glycémie avant de se faire tatouer.

Quelle est la différence entre le diabète de type 1 et de type 2?

Alors que le diabète de type 2 peut être traité grâce à une alimentation adaptée, à une activité physique régulière voire à la prise d’antidiabétiques oraux et ce sans avoir nécessairement recours à une prise récurrente d’insuline, le diabète de type 1 est en revanche ce que l’on appelle un diabète insulinodépendant.

Quelle est la amende pour un tatouage?

En cas de non-respect des règles, le professionnel peut s’exposer à une amende de 1 500 €, voire davantage en cas de récidive. Si vous constatez un effet indésirable sur votre état de santé, suite à la réalisation d’un tatouage, vous pouvez le signaler sur le portail Signalement santé : Service en ligne.

LIRE AUSSI:   Ou sont fabriquer les MacBook Pro?

Comment éviter de se faire tatouer?

Par ailleurs, il faut également éviter de se faire tatouer lorsqu’on vient de changer de traitement contre le VIH car celui-ci peut provoquer un phénomène de restauration immunitaire et donc une réaction de l’organisme par rapport au tatouage.

Comment procéder à un tatouage temporaire?

En matière de tatouage temporaire : faites preuve de vigilance lorsque des tatouages, réalisés avec des encres foncées, vous sont proposés et évitez l’application de tatouages au henné noir ; n’hésitez pas à demander la composition des encres utilisées et assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de para-phénylènediamine ;

Quels sont les risques sanitaires d’un tatouage permanent?

La Direction générale de la santé rappelle que la pratique d’un tatouage permanent comporte des risques sanitaires réels de transmission infectieuse bactérienne ou virale (particulièrement les virus des hépatites B et C) ou d’effets indésirables liés à la nature et l’origine des pigments utilisés et à la qualité microbiologique de leur préparation.

LIRE AUSSI:   Quel est le Pere Noel de la chanson francaise?