Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que une femme enceinte peut manger des chips?

Est-ce que une femme enceinte peut manger des chips?

Une étude internationale, publiée le 23 octobre 2012, vient de révéler que consommer une grande quantité de frites, chips et biscuits pendant la grossesse favoriserait la naissance de bébés avec un poids et un périmètre crânien inférieurs à la normale.

Pourquoi les femmes enceintes ne peuvent pas manger de crevettes?

En effet, la crevette crue présente un risque de listériose. Cette infection bactérienne, quoique peu fréquente peut avoir un effet catastrophique sur le fœtus. La crevette est particulièrement peu touchée par la pollution au mercure et fait donc partie des aliments marins que vous pouvez consommer sans restriction.

Comment manger pendant les neuf mois de grossesse?

Durant les neuf mois de grossesse, de nombreux aliments sont interdits, déconseillés ou parfois simplement à consommer avec modération. Il n’est alors pas toujours simple de se repérer et de savoir ce que l’on peut manger ou non. Petit tour d’horizon des aliments auxquels vous devez être attentive si vous attendez un heureux événement.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir une bourse du Crous?

Quels sont les bénéfices d’autres plantes pendant la grossesse?

Certaines plantes sont bien connues pour avoir des bénéfices chez les femmes enceintes ; comme le gingembre qui agit contre les nausées, ou l’infusion de feuilles de framboisier en fin de grossesse qui va tonifier l’utérus. Cependant, nous ne connaissons encore que trop peu les effets d’autres plantes pendant la grossesse.

Est-ce que les chips sont aujourd’hui responsables de l’obésité?

Les chips sont aujourd’hui responsables en partie de l’épidémie d’obésité aux Etats-Unis, selon une étude publiée dans le New England Journal autorité de médecine menée par le cardiologue et chercheur Dr Dariush Mozaffarian.

Comment consommer vos besoins nutritionnels durant la grossesse?

Vos besoins nutritionnels sont accrus durant la grossesse, donc continuez de consommer des yaourts, fromages blancs, du lait pasteurisé ou UHT ainsi que les fromages autorisés. Tous les crustacés et mollusques crus sont déconseillés durant la grossesse.