Table des matières
Fait-il bon vivre à Milan?
Connue comme l’une des capitales mondiales de la mode, Milan est une ville élégante, propre et bien organisée. Étant la deuxième plus grande ville d’Italie après Rome, vous êtes sûr de trouver tout ce dont vous avez besoin, mais son ampleur peut aussi être intimidante lorsqu’il s’agit de choisir le quartier où vivre.
Quel quartier visiter à Milan?
Centre historique, le Milan touristique.
Comment vivre à Milan?
La vie à Milan est chère. Les loyers, les distractions, les transports ont un niveau comparable à ceux des grandes villes européennes. Comme les salaires ne sont pas pour la plus part très élevés, une économie parallèle se développe.
Quel est le coût de la vie à Milan?
Coût de la vie. La vie à Milan est chère. Les loyers, les distractions, les transports ont un niveau comparable à ceux des grandes villes européennes. Comme les salaires ne sont pas pour la plus part très élevés, une économie parallèle se développe.
Pourquoi l’expatriation à Milan est difficile?
L’expatriation à Milan n’est pas la plus difficile des expatriations. La proximité de la ville avec le sud de la France fait que les changements ne sont pas aussi radicaux, au moins pour la partie émergée de l’iceberg, dans un premier temps. Le climat à Milan est globalement agréable.
Quelle est la meilleure ville italienne pour gagner des places?
L’enquête sur la qualité de la vie dans 110 villes italiennes, arrivée à sa 20ème édition, montre que c’est dans les petites villes que l’on vit le mieux dans la péninsule. Mais Milan est la seule grande ville à gagner des places. En Italie, il fait particulièrement bon vivre à Bolzano, Trento et Belluno.
Est-ce que Milan est une capitale de la mode et du design?
A Milan capitale de la mode et du design (même si bon nombre de designer viennent en fait du nord de l’Europe) on est en revanche un peu déçu par l’art contemporain qui n’existe qu’à l’état embryonnaire. Il est vrai que leur passé est tellement riche artistiquement parlant qu’il y a assez peu de place pour le reste.