Réponse Courte

Solutions simples

Ou a ete invente le basket?

Où a été inventé le basket?

James Naismith
Basketball/Inventeurs

Qui a inventé le ballon de basket?

James Naismith, un professeur d’éducation sportive, invente le basket-ball en 1891 dans l’État du Massachusetts (États-Unis) pour maintenir la condition physique de ses élèves durant l’hiver….Basket-ball.

Fédération internationale FIBA (fondée en 1932)
Joueurs licenciés environ 100 millions
Joueurs pratiquants environ 450 millions

Est-ce que le volley fait grandir?

Tout comme le basket, le volley aide aussi les enfants à grandir. En effet, sa pratique favorise l’étirement du corps et le renforce. De plus, pratiquer le volley offrira à l’enfant la capacité d’avoir un esprit d’équipe. En outre, l’enfant saura plus vivre en société vu que c’est un port collectif.

Comment a été inventé le basket-ball?

Le basket-ball a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien du collège de springfield dans l’État du Massachusetts (États-Unis). Il cherchait à occuper ses étudiants entre les saisons de football et de baseball, pendant l’hiver, au cours duquel la pratique du sport en extérieur était difficile.

LIRE AUSSI:   Comment repondre avec sarcasme?

Quelle était l’histoire du basket-ball?

Au début de son histoire, le basket était surtout porté sur le jeu offensif et la défense était reléguée au 2 e plan. La défense était l’aspect passif du basket où on attendait l’échec de l’adversaire. Promu par la Young Men’s Christian Association, le basket-ball devint peu à peu une activité courante dans de nombreux collèges américains.

Quand eut lieu le premier match de l’histoire du basket?

Le tout premier match de l’histoire eut lieu le 21 décembre 1891 et se termina sur le score de 1 à 0. La même année, le jeu fut adapté pour être joué par des femmes. Au début de son histoire, le basket était surtout porté sur le jeu offensif et la défense était reléguée au 2 e plan.

Quel est le géant du basket?

Chamberlain est le premier géant de l’histoire du basket à faire preuve d’agilité. Sa taille (2,16 m) lui donne un avantage sur ses adversaires. À sa mort, son coéquipier Jerry West affirme qu’il est « plus grand que son sport ». Surnommé « Wilt the Stilt » (l’échassier) puis « The Big Dipper », il est l’arme fatale du basket-ball.

LIRE AUSSI:   Quel salaire pour vivre a Lisbonne?