Réponse Courte

Solutions simples

Ou a ete tourne le film La guerre des boutons?

Où a été tourné le film La guerre des boutons?

Le tournage s’est effectué en Ile-de-France dans la sablière d’Auffargis et au Collège Adolphe-Chérioux de la rue Julian Grimau à Vitry-sur-Seine, ainsi qu’en Eure-et-Loire dans les villages d’Armenonville-les-Gâtineaux et de Bailleau-Armenonville.

Pourquoi 2 films sur la guerre des boutons?

Si la guerre a vraiment eu lieu entre les deux films, c’est surtout parce que les principaux investisseurs, à savoir TF1 et Canal+, n’ont pas voulu choisir leur camp. Ainsi, les deux chaînes ont mis de l’argent dans les deux longs métrages, leur permettant de sortir en salles (presque) au même moment.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les competences necessaires pour decrocher un emploi?

Quelle année est sorti le film La guerre des boutons?

18 avril 1962 (France)
La Guerre des boutons/Date de sortie

Comment s’appelle la fille dans La Nouvelle guerre des boutons?

L’enjeu est d’obtenir le plus grand nombre de boutons possible de l’autre camp. En marge des hostilités, Violette, une jeune fille juive, est protégée par la mercière du village à la demande de ses parents déportés.

Où se trouve le village de Longeverne?

Il décrit la « guerre » que se livrent les bandes d’enfants de deux villages rivaux, Longeverne et Velrans, dans la campagne franc-comtoise de la fin du XIX e siècle. L’auteur s’est inspiré de la vie dans le village de Landresse, dans le département du Doubs, où il a enseigné deux ans.

Qui est l’instituteur dans la guerre des boutons?

Le petit Gibus, connu pour sa phrase mythique : « ben mon vieux, si j’aurais su j’aurais po v’nu… », est interprété par le jeune comédien Martin Lartigue. Pierre Trabaud endosse le rôle de l’instituteur du village. Michel Galabru est remarquable dans son interprétation du Père Bacaillé.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les semi-conducteurs augmentent la conductivite?

Pourquoi les boutons dans la guerre des boutons?

L’auteur s’est inspiré de la vie dans le village de Landresse, dans le département du Doubs, où il a enseigné deux ans. Le titre vient du butin de cette guerre, constitué en majorité par les boutons dont les vaincus sont dépouillés par les vainqueurs.

Comment se termine le film La guerre des boutons?

La fin du film est également ingénieuse : Lebrac est envoyé au pensionnat et, dans le dortoir, il y retrouve L’Aztec, le chef ennemi, et tous deux se prennent dans les bras.

Comment voir La Guerre des boutons?

La guerre des boutons en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.

Quel âge pour la guerre des boutons?

Dès 5/6 ans. Le film traverse les années et les générations, ne perdant rien de son petit côté jouissif. Tous les enfants allant à l’école et étant confrontés à la collectivité retrouveront forcément des situations ou des comportements familiers.

LIRE AUSSI:   Quel est le vrai nom chocolatine ou pain au chocolat?

Comment s’appelle l’instituteur dans la guerre des boutons?

Interprètes Martin Lartigue (Petit Gibus) André Treton (Lebrac) Jean Richard (le père Lebrac) Pierre Trabaud (l’instituteur) Michel Isella (L’Aztec) Jacques Dufilho (le père L’Aztec) Michel Galabru (le père Bacaillé) Pierre Tchernia (le garde- champêtre)…

Qui joue violette dans la nouvelle guerre des boutons?

Et aussi

Louis Dussol Bacaillé
Ilona Bachelier Violette
Thomas Goldberg L’Aztec
Marie Bunel La mère de Lebrac
Grégory Gatignol Brochard

https://www.youtube.com/watch?v=1Cem3fXVmXQ