Réponse Courte

Solutions simples

Ou bien vivre en Inde?

Ou bien vivre en Inde?

Les 6 villes les plus agréables à vivre en Inde

  • Pune. Shutterstock.com.
  • Navi Mumbai. SNEHIT / Shutterstock.com.
  • Mumbai. Shutterstock.com.
  • Tirupati. Shutterstock.com.
  • Chandigarh. Shutterstock.com.
  • Thane. Shutterstock.com.

Pourquoi s’expatrier en Inde?

La majorité des villes de l’Inde offrent aux expatriés un très bon niveau de vie. Le coût de la plupart des choses, notamment l’éducation, le logement et la nourriture, est inférieur à celui des pays occidentaux, même dans les villes développées telles que Mumbai et New Delhi.

Comment devenir résident en Inde?

Pour pouvoir passer votre retraite en Inde, vous devez absolument obtenir un visa d’entrée, ou « entry visa ». Ce type de visa est le seul qui vous permettra d’envisager un séjour de longue durée sur le territoire indien.

Comment voyager en Inde?

LIRE AUSSI:   Quels sont les exploits de Mulan?

Choisir la bonne saison. On peut voyager tout au long de l’année en Inde à condition d’être au bon endroit au bon moment. Sur un si vaste territoire, le climat diffère d’un bout à l’autre du pays. Gardez en tête que la meilleure période pour visiter la majorité du pays se situe entre octobre et mars.

Est-ce que l’Inde est un pays de contrastes?

On lit souvent que l’Inde est un pays de contrastes et c’est vrai: le beau côtoie le laid, le sacré côtoie les déchets. Ce qui m’étonne, à titre plus personnel, c’est le désintérêt total pour l’histoire chez la plupart des Indiens, avec comme conséquence de nombreux bâtiments anciens totalement laissés à l’abandon ou ayant un autre usage.

Est-ce que les Indiens voyagent en train?

Bon, c’est vrai qu’on passe rarement 15 ou 20h dans un train en France ! Sans doute aussi la patience. Les Indiens sont très patients je trouve (quand ils ne sont pas au volant…). L’exemple de ceux qui voyagent en train est connu de tous les étrangers qui ont visité l’Inde.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les normes morales?

Pourquoi la société indienne est injuste?

Sinon plus généralement, la société indienne est injuste, avec le système de castes encore très présent. Il y a aussi un mépris de classes sociales affiché ouvertement et qui me met mal à l’aise, étant moi-même ouvrier et issu d’une famille modeste.