Réponse Courte

Solutions simples

Ou demander son visa pour l Egypte?

Où demander son visa pour l Égypte?

La demande de visa pour l’Égypte pour un français doit être soumise avant le départ. Le demandeur devra se rendre du consulat d’Égypte en France ou par le biais d’agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention du visa de voyage pour l’Égypte.

Comment voyager en Égypte?

Pour un voyage en Égypte, les Européens auront besoin d’un passeport valide au moins six mois après la date de retour. Un visa payant est obligatoire pour toute entrée sur le territoire égyptien. Avec votre passeport vous pouvez obtenir votre visa auprès d’un consulat égyptien ou directement à l’arrivée à l’aéroport.

LIRE AUSSI:   Qui tue Douma Demon Slayer?

Comment remplir le visa Egypte?

Comment remplir le formulaire de demande de e-visa pour l’Égypte?

  1. Vos coordonnées de contact.
  2. Vos informations personnelles (nom, prénom, sexe)
  3. Les informations d’identité présentes sur votre passeport.
  4. Votre emploi.
  5. Les informations concernant votre voyage et votre hébergement sur place.
  6. Vos anciens voyages en Égypte.

Comment prolonger son visa en Egypte?

Il est quand même possible de faire prolonger son visa au niveau des services de l’immigration au Caire en fournissant certaines pièces et 2 photos d’identité récentes. Le montant de cette démarche s’élève à environ 60€, (sans les frais de timbre et pour une extension allant jusqu’à 3 mois).

Est-ce que l Egypte est un pays dangereux?

Les conditions de sécurité en Égypte sont imprévisibles et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et devraient être évitées. Il y a un risque important d’attaques terroristes dans l’ensemble du pays.

Est-il dangereux de partir en Egypte actuellement?

LIRE AUSSI:   Quelle est la voiture Mercedes la plus chere?

Quelle est la variante du visa touristique pour l’Égypte?

Il existe deux variantes du visa touristique pour l’Égypte : une variante dite « à entrée unique » et une autre dite « à entrées multiples ». La première vous permet d’entrer une seule fois dans le pays, tandis qu’avec la deuxième vous pouvez entrer un nombre illimité de fois en Égypte durant la période de validité du visa.

Quelle est la période de validité du visa pour l’Égypte?

La période de validité commence au moment de l’attribution du visa. Malgré la procédure d’attribution électronique du visa pour l’Égypte, un délai de quelques jours est toujours nécessaire avant qu’un visa demandé ne soit approuvé et accordé. Il est donc vivement recommandé de déposer votre demande au moins sept jours avant le départ.

Comment soumettre votre demande de visa en Égypte?

Cette exigence s’adresse aux personnes de nationalité française et belge. Vous pouvez soumettre votre demande via le présent site web si vous avez un passeport français ou belge. Les enfants participant au voyage doivent également avoir un visa Égypte.

LIRE AUSSI:   Qui donne les etoiles des hôtels?

Comment entrer en Égypte?

La première vous permet d’entrer une seule fois dans le pays, tandis qu’avec la deuxième vous pouvez entrer un nombre illimité de fois en Égypte durant la période de validité du visa. L’utilisation du visa Égypte est soumise à certaines conditions.