Réponse Courte

Solutions simples

Ou et comment Laurent de Medicis Favorise-t-il le renouveau des arts?

Où et comment Laurent de Médicis Favorise-t-il le renouveau des arts?

A sa suite, Laurent de Médicis a contribuer à embellir Florence en favorisant la vie artistique et intellectuelle. Sa famille habite le palais Pitti (4), possède une galerie sur le Ponte Vecchio (5) qui lui offre une vue superbe sur l’Arno, le fleuve de Florence.

Qui est Laurent de Médicis et quel rôle Joue-t-il pour Michel-ange?

Diplomate et homme politique de talent, il a côtoyé, souvent protégé un grand nombre de savants, de poètes et d’artistes, parmi lesquels Andrea del Verrocchio, Léonard de Vinci, Sandro Botticelli et Michel-Ange. Il excellait lui-même dans la chasse, la poésie et le maniement des armes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les grands rôles de la biodiversite?

Où habite Laurent de Médicis?

Florence
Laurent de Médicis/Lieux de résidence
Le 8 avril 1492, Laurent de Médicis s’éteint à 43 ans dans sa villa de Careggi. Sa mort marque l’apogée de Florence mais annonce aussi le déclin politique des républiques marchandes d’Italie.

Qui est le père de Catherine de Médicis?

Laurent II de Médicis
Catherine de Médicis/Pères

Quel est le nom de Laurent de Médicis?

Laurent de Médicis (en italien Lorenzo di Piero de’ Medici : « Laurent, fils de Pierre de Médicis »), dit aussi Laurent le Magnifique (Lorenzo il Magnifico), né à Florence le 1er janvier 1449 et mort dans la même ville le 9 avril 1492, est un homme d’État florentin et le dirigeant de facto de la République florentine durant la Renaissance.

Quelle est la fin de la vie de Laurent de Médicis?

A la fin de sa vie, Laurent de Médicis favorise l’arrivée à Florence du moine Savonarole, ce qui aura des conséquences importantes pour la suite de la vie politique de la cité florentine. En effet, malade en 1491, Laurent décède en avril 1492.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionnent les capteurs de feux tricolores?

Quel est le grand-père de Cosme de Médicis?

Son grand-père, Cosme de Médicis, a été le premier Médicis à allier la gestion de la banque familiale à la gestion de facto de Florence ainsi qu’à une implication philanthropique, en consacrant une très grande partie de sa fortune (qui faisait de lui l’un des hommes les plus riches du monde) au service des arts et de la charité.

Quel est le fondateur de la dynastie de Médicis?

C’est ainsi que les Médicis, originaires de Florence, ville de l’intérieur, assurent des bateaux génois, alors même qu’une telle activité est proscrite à Gênes. Le fondateur de la dynastie, Jean de Médicis (1360-1429), appelé aussi Giovanni di Bicci, est peut-être le moins connu de la famille.