Réponse Courte

Solutions simples

Ou etudier les sciences humaines et sociales?

Où étudier les sciences humaines et sociales?

L’UMONS et l’ULB proposent, depuis 2018, le Bachelier en Sciences humaines et sociales (180 crédits) à Charleroi. Cette formation riche et polyvalente a pour vocation de faire découvrir les disciplines passionnantes des sciences humaines et sociales, tout en préparant à réaliser le deuxième cycle de votre choix.

Comment se spécialiser en sciences sociales?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Sciences Sociales. A l’issue de la licence Sciences Sociales, les débouchés sont limités. Il est préférable de poursuivre en master pour se spécialiser. La plupart des diplômés choisissent la voie de l’enseignement après avoir passé les concours au niveau Bac +5.

Quels sont les métiers des sciences sociales?

LIRE AUSSI:   Comment on mesure avec un rapporteur?

Voici quelques métiers des sciences humaines et sociales les plus connus : Sociologue : Le sociologue est un professionnel de terrain, capable d’analyser les mécanismes qui régissent les rapports entre les individus et les groupes. Il examine les différents phénomènes, les comportements sociaux et l’évolution des sociétés.

Quels sont les débouchés du secteur des sciences humaines et sociales?

Peut être que ton futur métier se trouve dans l’un des nombreux métiers qui se cachent derrière. Quels sont les débouchés du secteur des sciences humaines et sociales? Ce secteur permet de te former à la plupart des métiers de l’enseignement, de la communication, des ressources humaines, ou encore du secteur social.

Comment nous embauchons des jeunes diplômés en sciences sociales?

« Nous embauchons des jeunes diplômés en sciences humaines et sociales sur la fonction commerciale (vente de produits et services bancaires aux particuliers). Ils peuvent ensuite évoluer vers d’autres métiers, comme ceux de l’analyse financière, le marketing, la communication, le suivi des dossiers de clients… »,…

LIRE AUSSI:   Comment est influence le climat de Teheran?