Table des matières
Où on peut voir les baleines?
MEILLEURS POINTS DE VUE POUR OBSERVER LES BALEINE?
- Pointe de l’Islet, Côte-Nord.
- Baie-Sainte-Catherine.
- Baie de tadoussac, Côte-Nord.
- Cap-de-Bon-Désir, Côte-Nord.
- La pointe ouest de l’île Verte, Bas-Saint-Laurent.
- Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, Bas-Saint-Laurent.
- Parc national Forillon, Gaspésie.
Quand observer les baleines dans le Saint-laurent?
Il faut d’abord savoir que la grande majorité des espèces de baleines qui fréquentent le Saint-Laurent sont migratrices, ce qui signifie qu’elles sont observées dans nos eaux du mois de mai à novembre environ.
Où voir les baleines aux Escoumins?
Le secteur du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, qui englobe l’embouchure du fjord du Saguenay et les villes de Tadoussac, Les Bergeronnes et Les Escoumins, est LE meilleur site d’observation de l’estuaire du Saint-Laurent où sont concentrés les baleines et autres mammifères marins.
Où Peut-on voir les baleines au Québec?
Pour voir des baleines au Québec, il faut se rendre dans l’une des belles régions du Québec maritime : la Côte-Nord, le Bas St-Laurent ou la Gaspésie, entre les mois de mai à octobre.
Où voir les baleines dans le Saint-laurent?
Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent Le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent est un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines.
Où voir des baleines sur le Saint-laurent?
Pour ceux qui ont envie de se rendre au milieu de l’estuaire pour voir des baleines, le seul départ à partir de la rive sud du Saint-Laurent est à Rivière-du-Loup. Le secteur couvert par l’excursion se trouve dans l’estuaire du Saint-Laurent, et parfois dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.
Où Peut-on voir des baleines au Canada?
Tadoussac
C’est à Tadoussac, dans la Côte-Nord, qu’est recensé le plus grand nombre d’observations de baleines au canada. Profitez de votre voyage au Canada pour visiter Tadoussac le temps d’y observer les baleines.
Où aller voir les baleines au Canada?
Environ 30 espèces de baleines vivent dans les eaux canadiennes. Les touristes peuvent observer les baleines au large des trois côtes, des villes comme Vancouver et Halifax aux hameaux comme Pond Inlet. Un voyage l’été à Churchill garantit l’observation de certains des 55 000 bélugas peuplant la baie d’Hudson.
Quels sont les meilleurs endroits pour observer les baleines?
Observation des baleines. Les régions du Québec maritime comptent parmi les meilleurs endroits au monde pour l’observation des baleines. Que vous optiez pour une croisière aux baleines dans un navire tout confort, pour une excursion en Zodiac ou pour une sortie en kayak de mer, vous vivrez une expérience palpitante.
Quelle est la capitale de l’observation des baleines?
Le village de Tadoussac est considéré comme la capitale de l’observation des baleines au Québec mais il existe d’autres lieux pour partir en croisière d’observation des cétacés. Tour d’horizon par secteur. Les baleines peuvent s’observer à l’extrémité est de la péninsule gaspésienne, de Gaspé à Percé.
Quelle est la meilleure période pour observer les baleines au Québec?
La majorité des cétacés étant migrateur (hormis le béluga), la meilleure période pour l’observation des baleines au Québec s’étend de mai à octobre. Pendant cette période, les 13 cétacés sont observables.
Quel est le meilleur endroit pour observer les baleines en Gaspésie?
De la rive, l’un des meilleurs endroits pour observer les baleines en Gaspésie est au Parc nation Forillon. Les plus futés se rendront dans les secteurs de Cap-Gaspé, Cap-Bon-Ami, Cap-des-Rosiers et dans la baie de Gaspé pour multiplier les chances d’en voir. Informations supplémentaires : Parc national Forillon