Réponse Courte

Solutions simples

Ou placer le Seche-linge?

Où placer le Sèche-linge?

Installez votre sèche-linge dans une pièce bien aérée d’environ 9 m², sur un sol dur et droit. Préférez un sol en béton ou en carrelage : les tapis empêchent l’air de bien circuler. Prenez aussi en compte la chaleur ambiante de la pièce. En effet, plus l’air ambiant est froid, plus le séchage du linge prend du temps.

Où placer chaufferie?

Les chaudières sont généralement situées à la cave, au grenier, dans une buanderie ou au garage : S’il s’agit d’une chaudière au sol : vérifiez simplement qu’elle n’est pas trop lourde pour le grenier.

Où installer chaudière gaz condensation?

Une seule condition : disposer d’un circuit de chauffage central. Pour pouvoir installer une chaudière gaz à condensation, il suffit de disposer d’un circuit de chauffage central, c’est-à-dire d’un circuit d’eau chaude alimentant des radiateurs.

LIRE AUSSI:   Comment mener une enquete interne?

Quelle est la quantité de condensats rejetée dans la chaudière?

La quantité de condensats rejetée lors du fonctionnement de la chaudière est de l’ordre de 16 litres d’eau par jour. C’est par gravité au sein de la chaudière ou au niveau du tubage (qui retournera dans la chaudière) que les condensats seront évacués par le siphon de la chaudière prévu à cet effet. Cordialement.

Comment s’écoule la chaudière à condensation?

L’eau qui s’écoule de la chaudière à condensation traverse un petit réservoir contenant des billes/granulés composés de carbonate de calcium ou de magnésium, c’est à dire tout simplement du calcaire, qui va faire remonter (neutraliser) le pH de l’eau et le réajuster entre 6 et 8. Nous vous remercions pour votre visite !

Est-ce que la chaudière est en sous-sol?

Si la chaudière se trouve en sous-sol et que le réseau des eaux détériorées n’est pas accessible, l’installation d’une pompe de relevage est alors conseillée. Le saviez-vous? Les conduits d’évacuation de fumées se doivent de comporter une plaque signalétique où l’on pourra retrouver toutes les particularités du dispositif posé.

LIRE AUSSI:   Comment devenir certifie Google?

Comment fonctionne une chaudière gaz à condensation?

Une chaudière gaz à condensation (aussi appelée chaudière ventouse) évacue ses fumées par un conduit double flux. Il prélève l’air nécessaire à la combustion à l’extérieur du logement et évacue les fumées vers l’extérieur du logement également.