Table des matières
Les fêtes du Carnaval s’organisent dans toute la péninsule, les plus réputées se déroulent par exemple à Sitges (au nord de Barcelone), Cadix (sud de l’Espagne) ou dans l’île de Tenerife (Canaries).
Le carnaval se déroule entre février et mars. La date varie d’une année à l’autre. Pendant ces fêtes, la bonne humeur, les parodies et les déguisements envahissent les rues des villes et villages d’Espagne, chacun possédant ses propres traditions.
Comment se déroule le Carnaval de Cadiz?
Au Carnaval de Cadix, il est obligatoire de se déguiser. Individuellement, en couple ou en groupe, il faut faire admirer son costume, tout au moins le premier samedi et pendant les « cabalgatas » (défilés). Au cours des deux « cabalgatas » qui ont lieu, le public prend part active au défilé multicolore.
Quand a lieu le carnaval de Tenerife?
Fêtes de carnaval de Santa Cruz de Tenerife. 23/02/2022.
Les origines du carnaval de Cadix remontent à l’époque chrétienne et au carême. Avant la période du jeûne et du repentir, l’église autorisait jadis les gens à laisser libre cours à toutes leurs émotions, y compris aux sentiments passionnels et/ou charnels.
Dans les pays hispanophones, les célébrations du carnaval ont lieu entre fin janvier et début mars, période précédant le Carême. Le carnaval est généralement reconnu comme la dernière chance de célébrer avant le Carême. Il y a de nombreuses festivités, y compris la danse et la musique, tout au long de la journée et de la nuit.
Quelle est la dernière chance de célébrer le carnaval?
Le carnaval est généralement reconnu comme la dernière chance de célébrer avant le Carême. Il y a de nombreuses festivités, y compris la danse et la musique, tout au long de la journée et de la nuit. Les traditions espagnoles pour le carnaval incluent également l’habillage et le port de masques.
Quelle est la date de célébration du carnaval mexicain?
C’est aussi l’une des traditions mexicaines les plus courantes. Dans les pays hispanophones, les célébrations du carnaval ont lieu entre fin janvier et début mars, période précédant le Carême. Le carnaval est généralement reconnu comme la dernière chance de célébrer avant le Carême.
Pour cela, on pourra consulter notre billet FLE du mois de janvier « Mieux connaitre et faire connaitre la France d’outre-mer. » La seconde activité : À la maison, par groupes, demandez à vos élèves de faire des recherches sur quelques-uns des carnavals francophones.