Réponse Courte

Solutions simples

Ou se propage le cancer du colon?

Où se propage le cancer du colon?

Des cellules cancéreuses peuvent se propager du côlon ou du rectum jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation porte le nom de métastase.

Quels sont les symptômes quand on a le cancer du colon?

Consultez votre médecin si vous présentez les signes ou symptômes suivants :

  • diarrhée.
  • constipation.
  • selles qui semblent plus étroites que d’habitude.
  • sensation que le rectum n’est pas complètement vide après être allé à la selle.
  • sang rouge clair ou très foncé dans les selles.
  • saignement du rectum.

Comment se développe le cancer colorectal?

Le cancer colorectal est un cancer qui se développe lentement, au niveau de la paroi interne du côlon ou du rectum. Les tumeurs sont souvent précédées de lésions précancéreuses, les polypes, qui sont de petites excroissances situées au niveau de la muqueuse colique ou rectale.

LIRE AUSSI:   Comment favoriser la fecondation apres rapport?

Quels sont les signes du cancer sur le colon?

Mais lorsque le temps passe et que le cancer s’installe, les premiers signes apparaissent. Ils peuvent être, soit en rapport avec les conséquences directes du cancer sur le colon, soit en rapport avec son extension aux organes voisins. Le signe le plus fréquent est la présence de sang dans les selles.

Est-ce que la constipation prédispose au cancer du côlon?

Dans une autre étude publiée dans European Journal of Cancer en 2004, des chercheurs confirment l’hypothèse que la constipation ou une utilisation excessive de laxatifs prédispose au cancer du côlon. Une tumeur présente à l’extrémité la plus éloignée du côlon peut être extrêmement difficile à traiter et à guérir, d’où la constipation.

Comment prendre en charge le cancer colorectal?

Il peut être réalisé par un médecin généraliste, un spécialiste ou parfois par l’ostéopathe. La prise en charge thérapeutique du cancer colorectal dépend de plusieurs paramètres : â ge et état général du patient, typologie du cancer, taille et localisation de la tumeur, présence éventuelle de métastases …

LIRE AUSSI:   Quelles langues parlait le prince Philip?