Table des matières
Où se situe Éphèse?
Asie Mineure
Éphèse est située sur le littoral ouest de l’Asie Mineure, la Turquie actuelle, au cœur de l’Ionie, au nord est de l’île de Samos ; elle occupe le fond d’une des nombreuses baies de la côte de l’Asie Mineure, fermée au sud par le cap Trogylion ou cap Mycale, et se terminant au nord par la presqu’île d’Érythrées.
Quelles sont les sept Eglises?
Les sept Églises sont à :
- Éphèse.
- Smyrne.
- Pergame.
- Thyatire.
- Sardes.
- Philadelphie.
- Laodicée.
Quels sont les avantages de la région d’Éphèse?
La région d’Éphèse bénéficie d’un climat agréable, de type méditerranéen, qui, conjugué aux opportunités offertes par le relief, présente de nombreux avantages. Ainsi, de par sa fertilité sans cesse renouvelée, la large vallée du Caystre est un lieu idéal pour la culture des céréales, et pour l’élevage des chevaux.
Est-ce que l’Ephèse voit de nouveau le jour?
Aujourd’hui, Ephèse voit de nouveau le jour grâce aux fouilles archéologiques et aux intensifs travaux de restauration. La ville d’Ephèse pourrait bien abriter un autre mystère. Elle aurait en effet été le théâtre d’un meurtre : celui d’Arsinoe IV, la demi-soeur de Cléopâtre, assassinée sur ordre de la reine d’Egypte.
Quelle est la date de la colonisation d’Éphèse?
Comme celle d’autres établissements Ioniens, la colonisation d’Éphèse remonte au XIe siècle. Le site était alors occupé par les Lélèges et les Cariens et les colons durent se confronter au culte de la déesse mère Cybèle, culte alors dominant dans la majeure partie de l’ Anatolie.
Est-ce que l’Éphèse était dans l’Antiquité?
Bien que ses vestiges soient situés à près de sept kilomètres à l’intérieur des terres, près des villes de Selçuk et Kuşadası dans l’Ouest de l’actuelle Turquie, Éphèse était dans l’Antiquité, et encore à l’époque byzantine, l’un des ports les plus actifs de la mer Égée, situé près de l’embouchure du grand fleuve anatolien Ca stre.