Réponse Courte

Solutions simples

Ou se situent les cuisses?

Où se situent les cuisses?

La cuisse (du latin coxa, hanche) correspond à la partie du membre inférieur située entre la hanche et le genou.

Comment s’appelle la zone entre les cuisses?

La partie supérieure s’appelle la région glutéale, située entre le bassin et la cuisse. La région fémorale (la cuisse), située entre la hanche et la région du genou. La région du genou, située entre la cuisse et la jambe. La région crurale (la jambe), située entre le genou et la cheville.

Comment s’appelle l’arrière des cuisses?

ischio-jambiers
Les ischio-jambiers sont au nombre de 3, deux sont sur la partie interne de l’arrière de la cuisse et un sur la partie externe.

Quels sont les muscles de la cuisse?

Les muscles de la cuisse Ces muscles sont en étroite relation ou même quasi-inséparables de ceux du fessier, et leurs rôles sont complémentaires que ce soit dans les mouvements ou dans leur développement. En premier lieu, les fessiers sont un assemblage de groupes musculaires volumineux dont la forme est arrondie et se situe à la base du dos.

LIRE AUSSI:   Comment faire le bruit du singe?

Quelle est la structure de la cuisse?

Anatomie de la cuisse. La cuisse est constituée de trois loges musculaires (2) : La loge antérieure, située à l’avant du fémur, est composée du sartorius et du quadriceps. La loge postérieure, située à l’arrière du fémur, est constituée des muscles ischio-jambiers qui sont le semi-tendineux, le semi-membraneux et le biceps fémoral.

Comment fonctionne la vascularisation de la cuisse?

La vascularisation de la cuisse est assurée par l’artère fémorale. Innervation. Les muscles des loges antérieure et postérieure sont respectivement innervés par le nerf fémoral et le nerf sciatique. Les muscles de la loge interne sont principalement innervés par le nerf obturateur, mais également par les nerfs sciatique et fémoral (2).

Comment s’articule la cuisse?

L’extrémité inférieure, ou distale, s’articule avec le tibia, le péroné (ou fibula) et la rotule pour former le genou. Musculature de la cuisse. La cuisse est constituée de trois loges musculaires (2) :

LIRE AUSSI:   Comment choisir les composants de son ordinateur?