Table des matières
Où se trouve ASC?
Le siège de l’agence est situé au Centre spatial John H. Chapman, à Longueuil, au Québec inauguré en 1992 dans lequel se trouve environ 90 \% des effectifs. L’agence dispose également d’un établissement à Ottawa dans le Laboratoire David Florida (en) qui est principalement un centre technique.
Quels sont les pays qui participent à l’ISS?
La Station spatiale Internationale est née de la collaboration de quinze pays, liés par un accord intergouvernemental : les Etats-Unis (principaux financeurs), la Russie, le Canada, le Japon et onze pays européens, parmi lesquels la France.
Comment ouvrir un fichier ASC?
Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers ASC avec WordPad, le bloc-notes, Open Office Writer ou Lotus WordPro. Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers ASC en utilisant Apple TextEdit, TextMate, Apple Pages ou Microsoft Word.
Est-ce que le Canada est partenaire de la station spatiale internationale?
Le Canada, avec les États-Unis, la Russie, l’Europe et le Japon, est un partenaire dans le programme de la Station spatiale internationale (ISS), un laboratoire de recherche en orbite autour de la Terre.
Quelle est la contribution du Canada à la station?
Le Canada est l’un des partenaires du programme de la Station, avec les États-Unis, la Russie, l’Europe et le Japon. La contribution du Canada à la SSI comprend les robots de pointe Canadarm2 et Dextre, ainsi que la base mobile, une plateforme de transport et d’entreposage.
Quelle est l’Agence spatiale canadienne?
National Aeronautics and Space Administration (NASA) : L’agence spatiale américaine. L’Agence spatiale canadienne collabore avec la NASA depuis 1982 pour envoyer des astronautes canadiens dans l’espace à bord de missions dirigées par la NASA.
Quelle est la contribution du Canada à la SSI?
La contribution du Canada à la SSI comprend les robots de pointe Canadarm2 et Dextre, ainsi que la base mobile, une plateforme de transport et d’entreposage. En échange de cette contribution, le Canada a un droit d’accès au laboratoire orbital pour :
https://www.youtube.com/watch?v=y-Mh2ybxcKI