Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve le composant electronique passeport?

Où se trouve le composant electronique passeport?

À la différence du passeport traditionnel, le passeport électronique est doté d’un microprocesseur qui stocke une version numérique de la photo ainsi que des données d’identité se trouvant sur la première page du passeport papier.

Comment vérifier si mon passeport est valide?

Sur la couverture, le mot « passeport » n’est pas souligné. Sous le mot passeport, se trouve un symbole sécurisé (cercle à l’intérieur d’un rectangle). Photo reproduite 2 fois sur la même page. Tout passeport délivré depuis le 29 juin 2009 est un passeport biométrique.

Comment communique-t-on avec la puce?

Le lecteur communique avec la puce grâce à des ondes de 13,56 MHz, qui fournissent aussi à la puce son énergie de fonctionnement. L’accès aux informations de la puce n’est possible qu’avec une clé électronique de déblocage déduite de la lecture op¬ tique du passeport. La transmission des données biométriques est cryptée.

LIRE AUSSI:   Qui est la plus belle dans Vampire Diaries?

Comment se présentent les données sur le passeport électronique?

Ces informations se présentent sous la forme de deux lignes de lettres, numéros et chevrons (“”>>>>>””) imprimées sur la largeur de la page. Notre infographie révèle les données vérifiées par le contrôle aux frontières. Pour élargir et renforcer la sécurisation des données, le passeport électronique a succédé au passeport optique.

Comment est réglementé le passeport biométrique?

Préconisé par la suite par l’Organisation de l’aviation civile internationale, le passeport biométrique est finalement réglementé en décembre 2004 par l’Union européenne qui décide de le généraliser dans ses Etats membres, avant juin 2009.

Quelle est l’association entre passeport et biométrie?

L’association entre passeport et biométrie est née après les attentats du 11 septembre 2001. Les Etats-Unis menacent alors de renforcer les contrôles de visas faute de mesures urgentes prises en Europe pour augmenter la sécurité des documents en y faisant figurer des données biométriques.

https://www.youtube.com/watch?v=4gmwvp2HFyQ