Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve les lamas?

Où se trouve les lamas?

Lamas et alpacas vivent dans les Andes en Amérique du Sud pourvues d’une végétation alpine herbacée : Bolivie, Pérou, Argentine, Chili, Equateur et Colombie. Ils résistent à la sous-nutrition saisonnière. Dans le haut plateau du Pérou, c’est un animal domestique.

Quelle est la différence entre lama et alpaga?

Quelles sont les différences principales entre le lama et l’alpaga? Le lama est environ deux fois la grosseur d’un alpaga et est plus grand d’un demi-mètre. Ses oreilles sont en forme de banane contrairement à l’alpaga qui a des oreilles droites et pointues.

Quels sont les élevages de lamas en France?

Il existe de nombreux élevages de lamas en France en partie recensés par l’Association française des lamas et alpagas. Plus rarement, après un dressage spécial, ils peuvent être utilisés comme gardiens de troupeaux, protégeant le bétail de l’attaque des prédateurs.

Comment se nourrissent les lamas?

Ils se nourrissent d’herbes, de foin, de ronces, de fougères, d’orties, etc. Mâles et femelles se reproduisent à l’âge de 2 ou 3 ans. Contrairement à la plupart des autres mammifères, les lamas n’ont pas une saison de reproduction particulière, la fécondation peut avoir lieu à n’importe quel moment de l’année.

LIRE AUSSI:   Qui a introduit la Renaissance en France?

Quelle est la longévité du lama?

La gestation dure entre 11 et 13 mois et les petits crias pèsent environ 11 kg à la naissance. Ils sont allaités par leur mère jusqu’à l’âge de 6 mois. La longévité du lama est de 10 à 25 ans.

Quels sont les sons d’un lama?

Le lama émet plusieurs types de sons, selon les circonstances : tristesse, danger imminent, hostilité vis-à-vis d’un autre animal. Il peut lui arriver de claquer la langue quand il communique avec ses congénères, ou de pousser un cri strident quand il est en colère ou quand il veut prévenir son groupe de l’imminence d’un danger.