Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouvent les serveurs Facebook?

Où se trouvent les serveurs Facebook?

Les plus gros centres dans le monde sont ceux des géants de l’internet comme Google, qui utilise des infrastructures modulaires basées sur des conteneurs qui peuvent héberger jusqu’à 1 160 serveurs (voir Plateforme Google), ou Facebook qui a étendu son centre de traitement de Prineville dans l’Oregon.

Quelles informations sont transformées en ressources pour Facebook?

4. Quelles informations sont transformées en ressources pour Facebook grâce aux technologies utilisées dans ses data centers? Ce sont les informations que les internautes postent : commentaires, photos, likes…

Quel est le plus gros data center?

Range International Information Group. Situé à Langfang en Chine, Range International Information Group est l’un des plus grands data centers au monde et occupe plus de 585 000 m² d’espace.

LIRE AUSSI:   Quel sont les pays voisins de la Pologne?

Quel est le centre de données de Facebook?

Le « data center » (centre de données) de Facebook, installé à la sortie de la ville, est peint en couleurs neutres et ne porte aucune enseigne. Mais il a du mal à passer inaperçu : il mesure 320 mètres de long, 100 de large et 30 de haut. Sa superficie équivaut à dix-sept patinoires de hockey sur glace, ont calculé les Suédois.

Quel est le rôle des serveurs?

Leur rôle est de traiter rapidement les données, aussi vite qu’un clignement d’œil, et les stocker de manière sécurisée en s’assurant que personne ne va les voler ni les perdre après une panne ou une mauvaise manipulation. Cela se fait de moins en moins d’héberger ses propres serveurs, notamment pour des raisons de sécurité.

Quelle est la présence de Facebook dans la Suède?

La présence de Facebook et l’activisme de Node Pole – le « hub » destiné à localiser les data centers dans cette partie de la Suède – attirent déjà d’autres investisseurs dans la région.

LIRE AUSSI:   Quand Pierre a renie Jesus?

Quelle est la part importante des requêtes de Facebook?

C’est ici que, depuis 2013, est traitée une part importante des requêtes des 310 millions d’utilisateurs européens de Facebook (sur un total mondial de 1,65 milliard) et que sont stockées temporairement leurs données – textes, photos, vidéos…