Réponse Courte

Solutions simples

Ou vivent les renes?

Où vivent les rênes?

Le renne dont il existe neuf sous-espèces, vit dans les régions situées au niveau du cercle polaire arctique et au-delà. On le trouve au Groenland, en Scandinavie, dans le nord de la Russie, de la Mongolie et de la Chine. Au Canada et en Alaska, il est appelé caribou. Il fréquente les forêts boréales et la toundra.

Quelle est la taille d’un renne?

1,8 – 2,1 mAdulte
1,6 – 2 mAdulte
Renne/Longueur

Comment vivent les rennes?

Les mâles vivent seuls ou en petits groupes. Les femelles vivent avec les petits en troupeaux. Les rennes passent l’hiver dans les forêts. Au printemps, ils migrent vers les montagnes ou les îles et presqu’îles de la côte.

LIRE AUSSI:   Comment imprimer en couleur sur une imprimante Noir et blanc?

Comment trouver de la nourriture pour les rennes?

Pour trouver de la nourriture, il doit effectuer de longues migrations en troupeaux au printemps et en automne. Lors des migrations, les rennes peuvent traverser à la nage des fleuves, des grands lacs ou même des bras de mers et d’océans.

Quelle est la période de maturité des rennes?

Maturation sexuelle : Vers l’âge de 2 ans et demi, les rennes atteignent leur maturité sexuelle. Saison des amours : La période de reproduction se situe à la fin de l’été. Gestation : La période de gestation est de 8 mois environ. Portée : La femelle met au monde généralement un petit de 4,5 à 8 kg, mais parfois deux.

Quelle est la plus petite sous-espèce de renne?

R. tarandus fennicus, qu’on trouve encore à l’état sauvage dans deux régions, l’une dans la République de Carélie russe, et une plus petite dans le centre de la Finlande. R. tarandus platyrhynchus, dans l’archipel du Svalbard, au Nord de la Norvège. C’est la plus petite sous-espèce de Renne.

Quelle est la alimentation des rennes?

Alimentation : Il a une alimentation assez variée puisqu’il mange essentiellement des lichens, mais aussi des plantes herbacées, des écorces, des petits branchages, des mousses et des champignons. Protection : Les rennes ne sont pas en danger à l’heure d’aujourd’hui même si les populations avaient régressées au 20ème siècle.

LIRE AUSSI:   Quand on est heureux on ecoute de la musique quand on est malheureux on comprend les paroles?

Où vivent-ils? Les rennes habitent plusieurs régions de la partie nord de notre planète. Il y en a chez nous, au Québec et au Canada. Ils habitent les grandes étendues de toundra du Nord, les terrains montagneux de Gaspésie et les forêts du Saguenay, entre autres.

Combien est la longueur d’un renne?

Le renne mesure entre 1,80 et 2,10 m de long. Il mesure 1 à 1,20 m au garrot et sa queue fait 10 à 20 cm de long. La femelle est un peu plus petite que le mâle. Le mâle pèse entre 120 et 250 kg, contre 90 à 160 kg pour la femelle. Les rennes vivent entre 12 et 15 ans dans la nature mais peuvent vivre jusqu’à 20 ans lorsqu’ils sont en captivité.

Qu’est-ce que le renne?

Le renne possède une fourrure épaisse, brune, crème et grise. Il possède des sabots en raquettes qui évitent l’enfoncement dans la neige. C’est le seul cervidé où mâle et femelle ont tous deux des bois. Famille : Cervidé capréoliné .

LIRE AUSSI:   Comment supprimer les musique sur un iPhone?

Combien est le poids d’un renne?

Le mâle pèse entre 120 et 250 kg, contre 90 à 160 kg pour la femelle. Les rennes vivent entre 12 et 15 ans dans la nature mais peuvent vivre jusqu’à 20 ans lorsqu’ils sont en captivité. Le renne est capable de courir à la vitesse de 60 km/h mais il est surtout capable de courir à 40 km/h pendant près d’une heure. .

Quelle est la période de reproduction des rennes?

La période de reproduction se situe en octobre et la gestation dure entre 7 et 9 mois. Généralement, la mère donne naissance à un seul faon, qui va rester avec elle pendant plus d’un an avant de prendre son indépendance. En milieu naturel, les rennes vivent entre 12 et 15 ans. En captivité, ils peuvent atteindre 20 ans.