Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi avoir frequemment envie d’uriner?

Pourquoi avoir fréquemment envie d’uriner?

Médicalement parlant, avoir fréquemment envie d’uriner se nomme la pollakiurie. Ce trouble peut avoir diverses origines, une infection urinaire par exemple. En cas de cystite le traitement est-il identique à celui mis en place pour soigner des envies fréquentes d’uriner? © Istock.

Comment éviter l’urine trop fréquente?

Enfin, si on retrouve un cancer (de la vessie ou de la prostate), des traitements spécifiques doivent être mis en œuvre. Plus généralement, pour éviter les envies d’uriner trop fréquentes, il faut éviter les boissons telles que le thé, le café ou l’alcool (la bière est diurétique par exemple) et, si besoin, rééduquer son périnée.

Comment apprendre à retarder le besoin d’uriner?

La rééducation peut être envisagée pour apprendre à retarder le besoin d’uriner. Pratiquer des sports comme le cyclisme ou la natation, moins traumatisants pour les muscles concernés que le jogging ou la gymnastique. Si ces mesures échouent, il est possible d’envisager des injections de toxine botulique directement dans le muscle détrusor.

LIRE AUSSI:   Quelle sont les patrimoine mondial?

Est-ce que vous avez le besoin d’uriner continuellement?

Cependant, lorsque vous avez le besoin d’uriner continuellement et d’une manière que nous détectons comme anormale, il est important de consulter votre médecin de famille ou un urologue, car cela indique généralement la présence d’infections, d’inflammations et de diverses pathologies qu’il est important de traiter rapidement.

Est-ce que la quantité d’urine est augmentée?

La quantité d’urine émise au cours d’une journée n’est cependant pas augmentée, les mictions sont juste de plus petit volume. Parallèlement, d’autres signes de troubles de la miction peuvent être présents, comme la nécessité de forcer pour uriner, ou l’existence de gouttes retardataires, de fuites, ou de brûlures.