Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi creer des index SQL?

Pourquoi créer des index SQL?

En SQL, la commande CREATE INDEX permet de créer un index. L’index est utile pour accélérer l’exécution d’une requête SQL qui lit des données et ainsi améliorer les performances d’une application utilisant une base de données.

Comment indexer une base de données?

L’indexation d’une base de données nécessite d’avoir une bonne compréhension des données, des fonctions utilisateur et de la manière dont la base de données est indexée. Les index utilisent les fragments principaux de données provenant d’une table dans une structure binaire afin d’améliorer la fonction de recherche.

Comment utiliser les index SQL?

Un index est une structure séparée dans la base de données, construite en utilisant l’instruction create index . Il nécessite son propre espace sur le disque et détient une copie des données de la table. Cela signifie qu’un index est une redondance. Créer un index ne modifie pas les données de la table.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une personne qui peut se transformer en animal?

Quels sont les désavantages d’utiliser des index?

Inconvénients des index

  • Les index diminuent les performances en mise à jour (puisqu’il faut mettre à jour les index en même temps que les données).
  • Les index ajoutent du volume à la base de données et leur volume peut devenir non négligeable.

Quand créer un index?

Si vous procédez souvent à des opérations de recherche sur une table dans Access, ou de tri de ses enregistrements sur un champ spécifique, vous pouvez accélérer le processus en créant un index pour le champ.

Comment utiliser un index?

Il existe deux façons d’utiliser la fonction INDEX :

  1. Si vous voulez renvoyer la valeur d’une cellule ou d’une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
  2. Si vous souhaitez renvoyer une référence à des cellules spécifiées, voir Forme référentielle.

Quels sont les désavantages d’utiliser des index mysql?

Les index ont deux inconvénients. Ils prennent de la place en mémoire. Ils ralentissent les requêtes d’insertion, modification et suppression, puisqu’à chaque fois, il faut remettre l’index à jour en plus de la table.

LIRE AUSSI:   Comment mettre Bluetooth sur un Mac?

Quels sont les avantages et inconvénients de l’utilisation des index?

L’utilisation d’un index simplifie et accélère les opérations de recherche, de tri, de jointure ou d’agrégation effectuées par le SGBD. L’index placé sur une table va permettre au SGBD d’accéder très rapidement aux enregistrements, selon la valeur d’un ou plusieurs champs.