Table des matières
Pourquoi El grito?
«El grito» aujourd’hui Si la véritable indépendance n’a été acquise qu’onze ans plus tard, c’est donc en hommage à l’appel lancé par le prêtre Miguel Hidalgo le 15 septembre 1810. Depuis, tous les ans, dans la nuit du 15 au 16 septembre, est célébré ce cri qui initia l’indépendance du Mexique.
Quels sont les jours fériés au Mexique?
Les jours fériés au Mexique
- 1er janvier : jour de l’an.
- 4 février : jour de la constitution mexicaine.
- 18 mars : naissance de Benito Juarez, héros démocrate de la république mexicaine.
- 1er mai : fête du Travail.
- 16 septembre : fête de l’indépendance du Mexique.
- 18 novembre : fête de la Révolution mexicaine.
- 25 décembre : Noël.
Quel est le drapeau du Mexique?
Ce drapeau tricolore est rectangulaire de proportions 4/7 à bandes verticales vert, blanc et rouge de même taille. En son centre, sur la bande blanche, figurent les armes du Mexique, représentant un aigle mexicain (Aigle royal) perché sur un figuier de Barbarie, dévorant un serpent.
Quand est célébrée l’indépendance du Mexique?
L’indépendance du Mexique est célébrée chaque année le 16 septembre pour commémorer le début de la guerre d’indépendance en 1810. C’est l’une des fêtes les plus importantes de l’année dans le pays.
Quand se déroule la fête de l’indépendance du Mexique?
La fête de l’indépendance du Mexique est une célébration qui commence peu avant minuit le 15 septembre, afin d’être prête à accueillir les premières heures officielles de la fête. Les couleurs du drapeau mexicain, le vert, le blanc et le rouge, sont visibles partout où se déroule cette fête.
Quelle est la guerre d’indépendance du Mexique?
La guerre d’indépendance du Mexique est une guerre qui a duré de 1810 à 1821, et au terme de laquelle le Mexique devint indépendant du royaume d’Espagne et de l’Empire espagnol. Elle fut principalement menée par des Espagnols nés au Mexique : les criollos, contre les Espagnols vivant dans la pays mais nés en Espagne : les peninsulares.
Comment célébrer le 16 septembre au Mexique?
Le 16 septembre est un jour férié au Mexique. Toutes les écoles, les banques et les bureaux gouvernementaux sont donc fermés. Pour des idées amusantes sur la façon d’honorer l’indépendance du Mexique, consultez le guide des moyens de célébrer le jour de l’indépendance du Mexique.