Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi faire une division?

Pourquoi faire une division?

La division est une des quatre opérations élémentaires. Elle permet de faire des partages ou des répartitions. Le résultat d’une division s’appelle le quotient. La division est la réciproque de la multiplication (le contraire d’une multiplication).

Comment expliquer la division au primaire?

Le diviseur est, comme son nom l’indique, celui qui va servir à diviser. Par exemple, dans la division suivante : 40 /5, 40 est le dividende et 5 le diviseur. On obtient ensuite le résultat de la division : le chiffre obtenu est le quotient. Le chiffre restant est tout simplement le reste.

Quel signe utiliser pour faire une division?

L’obélus « ÷ », forme primitive de l’obèle †, qui ressemble au signe plus (+), est un signe utilisé en mathématiques pour signifier la division.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir une autorisation de stationnement taxi?

Que signifie la division?

La division est une opération qui consiste à trouver combien de fois une quantité est contenue dans une autre quantité ou à partager une quantité en parts égales. Le quotient désigne le résultat de cette opération. Le dividende correspond au nombre qui est divisé et le diviseur correspond à celui qui divise. Deux types de division

Quel est le résultat d’une division?

Le résultat d’une division s’appelle le quotient. La division est la réciproque de la multiplication (le contraire d’une multiplication). Attention, la division par 0 n’est pas définie ! C’est-à-dire que le calcul est impossible.

Que signifie la division entière?

Division entière. La division entière est une opération qui est composée de deux entiers naturels appelés dividende et diviseur et à laquelle on associe deux autres entiers appelés quotient et reste. Le reste est le nombre naturel ne pouvant être divisé par le diviseur. 1.

Qu’est-ce que la division par 0?

La division est la réciproque de la multiplication (le contraire d’une multiplication). Attention, la division par 0 n’est pas définie ! C’est-à-dire que le calcul est impossible.

LIRE AUSSI:   Quand mon enfant sera pret a marcher?