Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Frodon part avec Gandalf?

Pourquoi Frodon part avec Gandalf?

L’effet de possession que provoque l’Anneau sur Frodon lui a fait perdre son innocence de Hobbit durant son épopée. Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.

Pourquoi Frodon doit partir à la fin?

Source Wikipédia : « La Comté connaît alors une grande embellie, mais Frodon, blessé physiquement et mentalement, ne peut apprécier ce renouveau. Il finit par faire voile vers l’Ouest avec Bilbon pour y trouver la paix, accompagné des porteurs des Trois anneaux des Elfes, Galadriel, Elrond et Gandalf.

Pourquoi Legolas ne parle pas à Frodon?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les banlieues ont ete construites?

Legolas ne parle qu’une fois à Frodon Malgré un certain nombre de scènes où ils se côtoient, l’Elfe incarné par Orlando Bloom ne s’adresse qu’une seule et unique fois à Frodon, dans le premier film : « Et mon arc est vôtre » déclare-t-il en jurant fidélité au porteur de l’anneau.

Quel est le rôle de Gandalf dans le Hobbit?

Radiophonique. Dans l’ adaptation du Hobbit de 1968, Gandalf est doublé par Heron Carvic. Le rôle est repris par Bernard Mayes dans l’ adaptation américaine de 1979. La deuxième adaptation du Seigneur des anneaux pour la BBC, en 1981, fait appel à Michael Hordern pour le rôle.

Quel est le personnage de Gandalf?

Gandalf. Gandalf est un personnage imaginaire appartenant au légendaire ( legendarium) de l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien, apparaissant dans Le Hobbit, puis dans Le Seigneur des anneaux . Ce mystérieux vieillard, décrit comme étant un magicien (en fait, un membre des Istari ), joue un rôle crucial dans les deux romans : il met en…

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de la drogue?

Quel est le nom de Gandalf dans le roman?

Dans les brouillons du Hobbit, le nom Gandalf est porté par le chef des nains (Thorin dans le texte final), tandis que le magicien s’appelle Bladorthin, un nom noldorin difficile à interpréter que Tolkien réattribuera par la suite à un personnage secondaire du roman.

Quel est le rôle de Gandalf dans les dessins animés?

Dans les dessins animés The Hobbit (1977) et The Return of the King (1980), produits par Rankin/Bass, Gandalf est doublé par John Huston. William Squire reprend le rôle dans le dessin animé du Seigneur des anneaux de Ralph Bakshi, en 1978. En France, c’est Jean Davy qui assure le doublage du personnage.