Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi il faut se circoncire?

Pourquoi il faut se circoncire?

La circoncision masculine est l’une des interventions chirurgicales les plus anciennes et les plus courantes qui soient connues ; elle est entreprise généralement pour marquer son identité culturelle ou son appartenance religieuse.

Pourquoi mon pénis est trop petit au repos?

Les causes d’un micropénis peuvent être hormonales (cas le plus fréquent), liées à une anomalie chromosomique, à une malformation congénitale, ou encore idiopathiques, c’est-à-dire sans cause connue, sachant que les facteurs environnementaux jouent probablement un rôle.

Quel est la longueur du pénis en érection?

Il existe des moyennes de taille et la taille moyenne du pénis en érection se situerait entre 12,5 et 17,5 cm (d’après Masters et Johnson), deux sexologues américains qui ont fait beaucoup d’études sur la sexualité, et entre 12 et 17 cm d’après Germain et Langis (deux auteurs canadiens).

Pourquoi se pratique la circoncision?

La circoncision se pratique pour des raisons différentes. Pour des raisons chirurgicales parce qu’il y a, par exemple, un phimosis. Le phimosis, c’est lorsque le prépuce reste très serré. C’est-à-dire qu’il n’est pas possible de découvrir le gland du pénis.

LIRE AUSSI:   Quels sont les programmes en biologie?

Que signifie la circoncision pour le musulman?

La circoncision représente une purification pour le musulman. En effet, sans elle, il ne peut y avoir de réelle purification totale et complète. En effet, en laissant cette partie de peau, les microbes et les impuretés comme l’urine ne vont pas correctement être évacuées ni même nettoyées. La purification ne pourra donc jamais être complète.

Quelle baisse des maladies sexuellement transmissibles avec la circoncision?

L’Académie pédiatrique américaine a fait quelques études montrant qu’il y aurait une baisse de 50\% des maladies sexuellement transmissibles avec la circoncision. Mais l’étude est à prendre avec des pincettes puisqu’elle est toujours en cours de recherche.