Table des matières
Pourquoi la feuille de coca est légale en Amérique du Sud?
Contrairement à la cocaïne, la feuille de coca n’est pas du tout nocive et ne provoque aucune dépendance (aucune étude n’a du moins démontré le contraire). Mâcher des feuilles de coca ou se préparer un maté de coca est donc tout à fait légal en Amérique du sud.
Quels sont les bienfaits de la feuille de Coca?
Ci-dessous nous allons vous détailler les bienfaits de l’infusion de feuilles de coca pour la santé : Régule la pression artérielle et améliore l’oxygénation du sang et du cerveau. Stimule le système respiratoire.
Quelle est la toxicité de la feuille de cocaïne?
Il faut préciser que la consommation de cette infusion de feuilles de coca est légale. La concentration en cocaïne dans la feuille est très faible (entre 0,1 et 0,8 \%), ce qui ne provoque aucune toxicité ni dépendance. La feuille de coca est riche en vitamines (A, B1, B2, B3, C et E) et en minéraux (calcium, phosphore, fer, sodium ou potassium).
Quelle est la composition de la cocaïne?
La cocaïne est obtenue à partir des feuilles de coca, mais après un processus chimique et avec l’addition des substances chimiques.L’infusionde coca ou mate de coca est un produit 100\% naturel, fait à partir des feuilles de coca sans aucune substance chimique ni traitement spécial. Le mate decoca ne contient pas de la cocaïne ni crée dépendance.
Est-ce que la culture de coca est illégale?
Et en 1961, la convention unique sur les stupéfiants des Nations unies a déclaré la culture de coca universellement illégale, exception faite pour quelques cultures à usage traditionnel en Bolivie et au Pérou. La politique d’éradication de la culture de coca a été plus ou moins strictement appliquée en Bolivie.
Est-ce que la feuille de coca est interdite?
Depuis 1961, la culture et la consommation de la feuille de coca sont interdites dans le monde entier. Mais le président Evo Morales, soutenu par les indigènes de Bolivie, compte bien faire sauter ce qu’il considère comme une atteinte aux droits des peuples indigènes. Postée sur Flickr par Cowyeow.
Quelle est la feuille de coca en Amérique latine?
La feuille de coca : une plante miracle en Amérique Latine. Contrairement autres cultures comme le blé, le maïs ou le riz,etc…,la coca est une plante qui s’adapte extrêmemen t bien aux régions tropicales du Pérou, de la Colombie, de la Bolivie, et d’Equateur. Ainsi, elle offre jusqu’à plus de 4 récoltes par an et ne nécessite que peu d’entretiens.