Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le dioxyde de soufre so2 Est-il considere comme un GES?

Pourquoi le dioxyde de soufre so2 Est-il considéré comme un GES?

C’est un gaz sans couleur et ininflammable avec une odeur pénétrante qui irrite les yeux et les voies respiratoires. Certains procédés industriels produisent également des effluents soufrés (production d’acide sulfurique, raffinage de pétrole, métallurgie des métaux non ferreux, …). …

Pourquoi le CO2 Est-il considéré comme un gaz néfaste pour l’environnement?

Le CO2 atteint actuellement d’énormes concentrations dans l’atmosphère. Ce gaz est responsable aux deux tiers de l’effet de serre additionnel. Par ailleurs, plus la chaleur augmente, plus la quantité de vapeur d’eau augmente dans l’atmosphère, accélérant encore l’effet de serre.

Est-ce que le CO2 est un polluant?

L’importance attribuée au CO2 provient de l’accroissement rapide de la concentration de CO2 (dioxyde de carbone) dans l’atmosphère par suite d’une augmentation de la consommation d’énergie fossile et d’une diminution importante des couverts forestiers à l’échelle mondiale. Le CO2 dioxyde de carbone doit-il être considéré comme seul polluant?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la Terre se rechauffe a cause de la pollution?

Pourquoi le dioxyde de carbone est considéré comme un polluant?

Dioxyde de Carbone (CO2) Le dioxyde de carbone, ou gaz carbonique, n’est pas considéré dans la loi française comme un polluant.

Comment lutter contre la pollution par l’ozone?

La prévention de la pollution par l’ozone passe par des mesures de réduction pérenne des précurseurs (NOx et COV). Pour les épisodes de pollution troposphérique, l’ozone n’étant pas un polluant primaire, il est très difficile de traiter ce type de situation par des mesures de court terme.

Quelle est la définition du CO2?

Pourtant, si nous prenons la définition de ce qu’est une pollution (article L220-2 du Code de l’Environnement), force est de constater que le CO2 en possède les caractéristiques. Définition et principales sources Le dioxyde de carbone (CO2) représente 77\% des émissions de gaz à effets de serre (GES) d’origine humaine.