Table des matières
Pourquoi le Honduras est dangereux?
Est-ce que l’Honduras est vraiment un pays dangereux? Voici notre compte-rendu! En 2012, l’ONU déclara que le Honduras était le pays ayant le plus haut taux de meurtres au monde. De plus, le pays est déchiré par les gangs de rue et des mafias de narcotrafiquants.
Comment voyager à Honduras?
– Les ressortissants de l’Union européenne, les Suisses et les Canadiens doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Honduras. Le visa n’est pas requis pour des séjours de moins de 90 jours.
Quand voyager Honduras?
La meilleure période pour visiter le Honduras s’étend de novembre à avril. C’est l’été, les températures sont agréables et c’est la période la plus sèche. Il fait plus frais dans la zone montagneuse que dans les plaines, plus chaudes et humides.
Comment un haïtien peut aller à Honduras?
TOUTES LES DEMANDES DE VISA DOIVENT ÊTRE TRAITÉES PAR UNE AMBASSADE. Ce visa est délivré aux étrangers souhaitant se rendre au Honduras pour des raisons de loisir, d’affaires ou de famille et qui sont titulaires d’un passeport ordinaire.
Quand aller à Roatan?
La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 26 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, novembre, décembre, pour visiter Roatan.
Quand se rendre au Guatemala?
La meilleure période pour partir au Guatemala s’étend d’octobre à mai, lors de la saison sèche.
Est-ce que le Honduras est chaud et humide?
Le climat est tropical chaud et humide dans la région des plaines côtières et tempéré dans la région de la capitale située à 1.000 m d’altitude. Climat froid dans de hauts reliefs tels que dans le département de La Paz. Le Honduras présente un risque sismique modéré (le dernier séisme à Tégucigalpa remonte à 2009).
Quels sont les territoires honduriens concernés?
Une grande partie du territoire hondurien est concernée. Sont particulièrement signalés : les départements de Francisco Morazán (surtout l’aire périurbaine de Tégucigalpa et le centre-ville) et de Cortés (en premier lieu les agglomérations de San Pedro Sula et Puerto Cortés : taux de criminalité beaucoup plus élevé que la moyenne hondurienne) ;
Comment contacter l’ambassade de France au Honduras?
Il est vivement conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l ’ambassade de France au Honduras. En cas d’urgence, il est possible de contacter l’ambassade de France au +504 31486632.
Est-ce que le Honduras est frappé par une sècheresse?
Le Honduras est actuellement frappé par une grave sècheresse. Selon les autorités, les réserves d’eau de Tegucigalpa pourraient arriver à épuisement d’ici fin septembre. Il est recommandé de rationaliser l’usage de l’eau et de se constituer un stock d’eau potable.