Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le juge wargrave a tue tout le monde?

Pourquoi le juge wargrave a tué tout le monde?

Une lettre écrite par le meurtrier indique que le juge Wargrave a tué tout le monde avec la complicité du Docteur Armstrong. Le juge avait simulé sa propre mort pour pouvoir agir à sa guise. Il a ensuite tué le docteur ainsi que Blore. Vera soupçonnant Lombard a tué ce dernier pour sauver sa peau.

Quand et comment est morte Agatha Christie?

Le 3 décembre 1926, Agatha Christie disparait à l’âge de 36 ans. Vers 22 heures, alors que son mari est en week-end chez sa maîtresse, la romancière laisse sa fille Rosalind et annonce à sa secrétaire qu’elle sort. Le lendemain, on retrouve sa voiture en pleine campagne sans aucune trace de la conductrice.

Comment est morte Emily Brent?

Emily Brent est morte d’une piqure de seringue. On remarquera la présence de l’abeille. C’est le juge Wargrave, d’une balle dans la tête, vêtu du rideau rouge, et d’une perruque réalisée avec la laine volée de Miss Brent. Comme s’il avait siégé pour la dernière fois dans un tribunal…

LIRE AUSSI:   Qui fait de la confiture?

Qui est le meurtrier dans Ils étaient dix?

L’IDENTITÉ DU TUEUR À la fin du roman d’Agatha, le coupable des meurtres n’est autre que le juge Wargrave tandis que dans le film, il s’agit de Marianne Denicourt. Cette dernière désirait se venger de son mari, mort d’un infarctus en pleine rue, ignoré par les passants.

Où meurt Agatha Christie?

Winterbrook, Royaume-Uni
Agatha Christie/Lieu de décès

Comment meurt le juge wargrave?

Le juge Wargrave est retrouvé mort à son tour d’un coup de revolver dans la tête, alors que les quatre autres étaient dans la chambre de Véra.

Comment finit les 10 petits nègres?

Le fin mot de l’histoire est donné par une lettre de confession retrouvée peu après, écrite par l’un des personnages, le juge Wargrave, qui avoue avoir simulé sa propre mort et tué toute la compagnie par amour pour la justice.

Quel livre lire d’Agatha Christie?

10 romans d’Agatha Christie à découvrir ou à (re)lire

  • « Le vallon » (1945)
  • « Le train de 13h50 » (1957)
  • « Hercule Poirot quitte la scène » (1975)
  • « Némésis » (1971)
  • « Le couteau sur la nuque » (1933)
  • « Le crime est notre affaire » (1929)
  • « Loin de vous ce printemps » (1944)
  • « La maison biscornue » (1949)
LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une politique budgetaire et politique monetaire?

Comment se termine la série Ils étaient dix?

La réponse est cachée dans leur passé qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer. A la fin, il n’en restera aucun.