Table des matières
- 1 Pourquoi le lien entre le seigneur et les simples chevaliers Est-il plus fort contre les seigneurs Eux-mêmes?
- 2 Comment est nommé un seigneur qui se place sous la protection d’un suzerain?
- 3 Qui est protégé par son suzerain?
- 4 Quel est le cas d’aide pour le seigneur?
- 5 Quelle est la signification du mot vassal?
Pourquoi le lien entre le seigneur et les simples chevaliers Est-il plus fort contre les seigneurs Eux-mêmes?
Le lien vassalique est plus fort que les liens familiaux puisque, d’après cette « législation des fiefs » de Frédéric Barberousse (empereur d’Allemagne, XIIème siècle), un vassal perd son fief si ses enfants n’obéissent pas au seigneur.
Comment est nommé un seigneur qui se place sous la protection d’un suzerain?
Le vassal promet fidélité, conseils, aide militaire et aide financière au suzerain. En échange, le suzerain accorde sa protection et donne une terre appelée fief au vassal. L’hommage vassalique est une cérémonie publique.
Qui est protégé par son suzerain?
Sur un fief, il délègue tous ses pouvoirs à un vassal qui les exerce en son nom. A l’origine, le suzerain est un seigneur dont le fief relève directement du roi ou d’un empereur qui est le suzerain des suzerains. En contrepartie, le suzerain lui concède un fief et s’engage à le protéger.
Quels sont les devoirs du Seigneur et du vassal?
Les devoirs du seigneur et du vassal. Seigneurs et vassaux ont des droits et des devoirs réciproques. Tous deux sont unis par un lien plus fort que l’amitié. Pour un vassal, le seigneur est un protecteur tandis que, pour un seigneur, un vassal de plus est un ennemi de moins. Les devoirs du vassal sont l’aide et le conseil.
Quelle est la durée d’un vassal?
Les vassaux constituent les troupes armées des seigneurs, c’est le service d’ost. La durée de ce service est généralement d’une quarantaine de jours par an. Le vassal doit aussi aider de ses conseils son seigneur, en particulier lorsque ce dernier rend la justice.
Quel est le cas d’aide pour le seigneur?
Un troisième cas d’aide est dû lorsque le seigneur marie sa fille aînée et lui fournit une dot. Enfin, quand le seigneur part en croisade, le vassal doit financer une partie de l’équipement et du voyage de son suzerain. La plupart des vassaux sont aussi des chevaliers .
Quelle est la signification du mot vassal?
Vassal. Des questions? Pose-les au Savant. « Vassal » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior. Aller à : navigation. , rechercher. Au Moyen Âge, un vassal est un homme libre qui se met sous la protection et au service d’un homme plus puissant appelé « seigneur » ou suzerain.