Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le mal de ventre chez les bebes?

Pourquoi le mal de ventre chez les bébés?

Le mal de ventre est un problème fréquemment rencontré chez les bébés. Coliques, intolérance alimentaire, les causes sont variées. Le paracétamol peut également aider à soulager les douleurs abdominales chez l’enfant.

Quelle est la douleur sur le ventre de l’enfant?

On observe quelques bleus sur le corps de l’enfant : cela veut dire que le mal de ventre est dû à un coup reçu par l’enfant. La douleur est localisée dans la zone du nombril ou dans la bouche de l’estomac : dans ce cas, elle est peut-être due à une tension émotionnelle.

Comment éviter les maux de ventre?

Il faut toujours rester attentif et ne pas hésiter à consulter un médecin en cas de douleurs intenses ou chroniques. Si la douleur est chronique, sur prescription médicale, l’enfant peut prendre un médicament antispasmodique. Les maux de ventre sont des douleurs abdominales et intestinales plus ou moins intenses et régulières.

LIRE AUSSI:   Ou faire du shopping a la frontiere espagnole?

Comment expliquer l’abdomen chez l’enfant?

En effet, surtout chez le jeune enfant, l’abdomen est le point de traduction de nombreux symptômes. Il est déjà difficile pour l’adulte de préciser lors d’une pathologie abdominale le siège, le type et l’intensité d’une douleur. A fortiori chez l’enfant.

Est-ce que des maux de ventre sont fréquents chez votre enfant?

Enfin, il arrive que des maux de ventre soient caractéristiques chez les enfants anxieux et stressées. Ces douleurs abdominales sont plus fréquentes lors d’épisodes angoissants ou après une grosse colère par exemple. Parlez avec votre enfant afin d’évaluer si ce mal de ventre est le résultat d’une contrariété non exprimée…

Pourquoi les enfants peuvent ressentir des douleurs réelles au ventre?

Les enfants peuvent aussi ressentir des douleurs réelles au ventre qui ne cachent toutefois pas de maladie. C’est ce que les médecins appellent des douleurs abdominales fonctionnelles. Par exemple, certains enfants, dont l’intestin est plus sensible, sont plus incommodés par les gaz ou les ballonnements.

LIRE AUSSI:   Quel est le predateur du gecko?