Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le modele TCP-IP?

Pourquoi le modèle TCP-IP?

Le Modèle TCP/IP est fondé sur le constat que les logiciels réseaux n’utilisent que très peu, ou pas , les couches session et présentation. Cette couche regroupe toute les protocoles de haut niveau (FTP, SMTP, HTTP, DNS…). Cette couche devra choisir un protocole de transport adapté au service demandé.

Quelle est la différence entre le modèle OSI et le modèle TCP-IP?

Les relations et les différences entre le modèle OSI et le protocole TPC/IP sont les suivantes : Le protocole IP correspond à un sous-ensemble de la couche 3 du modèle OSI ; la couche Réseau. Le protocole TCP correspond à la couche 4 OSI (Transport) et à certaines fonctions de la couche 5 (Session).

LIRE AUSSI:   Combien de pluie par an tombe-t-il en Irlande?

Quel est le service rendu par la couche TCP du modèle en couche TCP IP?

Son rôle est le même que celui de la couche transport du modèle OSI : permettre à des entités paires de soutenir une conversation. Officiellement, cette couche n’a que deux implémentations : le protocole TCP (Transmission Control Protocol) et le protocole UDP (User Datagram Protocol).

Quel nom de couche OSI ne correspond pas à la couche application du modèle Tcp-ip?

Couche 4 : Couche transport Elle peut également assurer une fonction explicite de contrôle des flux. Bien qu’ils ne correspondent pas strictement au modèle OSI, les protocoles TCP et UDP (User Datagram Protocols) sont des protocoles essentiels de la couche 4.

Quel est le principal inconvénient du modèle Tcp-ip?

Protocole Internet ne peut communiquer les adresses IP , ce qui nécessite la communication Internet de se produire à travers un serveur DNS géré par votre fournisseur d’accès à Internet . Cette faille peut être exploitée en redirigeant les noms de domaine à des adresses IP différentes .

LIRE AUSSI:   Comment faire un maquillage du Joker?

Quel est le protocole de la couche Internet?

Le but principal de la couche Internet est d’assurer la communication logique entre hôte, c’est-à-dire de transmettre coûte que coûte les paquets d’un hôte à un autre et de faire en sorte qu’ils arrivent à destination. Le protocole principal de cette couche est IP (Internet Protocol ou Protocole Internet).

Quelle est la différence entre TCP et UDP?

Une différence majeure entre TCP et UDP est que TCP garantit la bonne livraison des données, chose que UDP ne fait pas. La couche de transport du modèle TCP-IP correspond à a couche 4 du modèle OSI. Si vous entendez le terme « Layer 4 », cela fait référence à la couche 4.

Quels sont les services de TCP?

Les applications utilisent les services de TCP pour fournir une fiabilité des données entre les hôtes. TCP comprend plusieurs fonctionnalités importantes qui permettent de fournir une transmission de données fiable. TCP fonctionne à la couche de transport de la pile TCP-IP (comparable à la couche 4 du modèle OSI).

LIRE AUSSI:   Pourquoi on veut etre populaire?

Est-ce que le modèle OSI est une architecture à 4 couches?

Le modèle TCP/IP peut en effet être décrit comme une architecture réseau à 4 couches : Le modèle OSI a été mis à côté pour faciliter la comparaison entre les deux modèles. Cette couche est assez « étrange ». En effet, elle semble « regrouper » les couches physique et liaison de données du modèle OSI.