Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les Etats-Unis evoquent le retour a la Lune?

Pourquoi les États-Unis évoquent le retour à la Lune?

Si les États-Unis évoquent en ce moment un projet de retour à la Lune dans les 5 ans à venir, c’est peut-être parce que les Russes et les Chinois ont eux aussi des plans similaires. Premier satellite, premier cosmonaute, première sortie dans l’espace.

Est-ce que l’humanité veut retourner sur la Lune?

Un demi siècle après le petit pas de Neil Armstrong, l’humanité s’apprête à retourner sur la Lune. Mais cette fois, les États-Unis ne veulent pas faire que passer sur notre satellite ; le but est d’y rester.

Est-ce que les États-Unis voient vers Mars?

Mais en retournant sur la Lune, les États-Unis voient encore plus loin : vers Mars. « Car il y a toujours ce projet à long terme d’aller un jour vers Mars », ajoute Jean-Yves Le Gall.

Quel était le premier homme à marcher sur la Lune?

C’était il y a 50 ans. Neil Armstrong devenait le premier homme à marcher sur la Lune, vite rejoint par Buzz Aldrin. Michael Collins complétait l’équipage. Depuis jeudi, RFI vous fait revivre la mission Apollo 11 restée dans l’histoire pour l’exploit qui a été réalisé à l’époque.

LIRE AUSSI:   Quel moyen de chauffage est le plus ecologique?

Est-ce que l’on est jamais allé sur la Lune?

» Peu d’études ont mesuré la proportion de gens qui croient que l’on n’est jamais allé sur la Lune, mais en 1999, un sondage de la firme Gallup avait trouvé que cela représentait 6 \% des Américains. Une étude de l’IFOP (Institut français d’opinion publique) menée en 2017 a constaté que 16 \%…

Qui pourrait marcher sur la Lune en 2024?

Anne McClain, vue ici en mars à l’extérieur de la Station spatiale internationale, fait partie de la première sélection de femmes qui pourraient marcher sur la Lune en 2024. Selon lui, bien des gens qui ont vu l’alunissage à la télévision le 20 juillet 1969 ont malgré tout cru à la théorie du complot.