Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les femmes doivent-elles retourner a leurs rôles traditionnels?

Pourquoi les femmes doivent-elles retourner à leurs rôles traditionnels?

Toutefois, du fait du caractère temporaire du travail des femmes lors de la Première et la Deuxième Guerre mondiale, les efforts consentis en temps de guerre ne parviennent pas à déstabiliser le système patriarcal bien enraciné, et les femmes, au lendemain de la guerre, doivent retourner à leurs rôles traditionnels.

Quelle est la vie du chercheur d’or?

Son autobiographie témoigne tant de la vie du chercheur d’or que de la transformation de la Californie sous l’effet de la ruée vers l’or. John Sutter (1803 – 1880), grand propriétaire terrien avant 1849, il fut ruiné par la découverte de l’or sur ses terres. Ross McCloud (1819 – 1868), il ouvrit une auberge avec sa femme à Portuguese Flat.

LIRE AUSSI:   Quel bois fait des flammes?

Comment les femmes participent à l’effort de guerre?

Les femmes participent activement à l’effort de guerre, que ce soit en tant qu’infirmières et ouvrières d’usines d’armement pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale, ou encore en s’engageant toujours en plus grand nombre au sein des Forces armées canadiennes.

Quels métiers peuvent les femmes exercer en ville?

Même mariées, les femmes exercèrent de nombreux métiers au moyen-âge: en ville elles peuvent travailler dans le commerce, le secteur du textile et de l’alimentation (boulangerie, fabrication de la bière et industrie laitière) ou bien en tant que lingères, bonnetières, couturières, blanchisseuses, servantes.

Pourquoi les femmes s’efforcent de maintenir l’économie nationale?

Au pays, les femmes s’efforcent également de maintenir l’ économie nationale en vie. Pendant les deux guerres mondiales, elles produisent et conservent la nourriture, amassent des fonds pour financer les hôpitaux, les ambulances, les auberges et l’aviation, et offrent leurs services à l’intérieur…

LIRE AUSSI:   Comment faire le test de Coombs indirect?

Est-ce que les femmes du Moyen Âge avaient une vie simple?

Les femmes du Moyen Âge n’avaient pas une vie simple. Majeures dès l’âge de 12 ans, leur futur était tracé en fonction du lieu où elles habitaient et de leur rang. Dans tous les cas, elles étaient inévitablement destinées au mariage et à l’éducation des enfants.