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Pourquoi les radios coupent les chansons?
Pour pouvoir respecter les horaires, la radio doit s’occuper du temps des chansons qu’elle va passer en direct. De ce fait, le dernier couplet des morceaux se retrouvent coupés. En outre, on note trois couplets différents : un premier, celui de Roméo Elvis, puis un troisième qui “conclue” le morceau.
Quel est le chanteur le plus vieux français?
Le regretté Charles Aznavour a tenu longtemps le devant de la scène. Mais le chanteur le plus âgé est en fait une femme, Georgette Plana, qui approche les 100 ans.
Qui a la plus grosse Sacem de France?
Jean-Jacques Goldman : une rente de 2 millions en droits d’auteur.
Quand la musique est bonne single?
Sortie en 1982, elle est le premier single issu de son deuxième album studio….Quand la musique est bonne.
Face A | Quand la musique est bonne |
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Sortie | octobre 1982 |
Enregistré | 1982 Studio Gang, Paris |
Durée | 3:51 (version album) 5:29 (version longue) |
Genre | Variété française, pop rock |
Est-ce que la radio reste dominante?
« Toutes les statistiques mondiales et françaises montrent que la radio reste dominante », expliquait au Monde Jean-Luc Biaulet, PDG de Music Story, entreprise spécialisée dans les données sur les artistes et les sorties musicales.
Qui est souscrit à la diffusion de chansons francophones?
NRJ souscrit à la diffusion d’un minimum de 35 \% de chansons francophones sur ses ondes. JACQUES DEMARTHON/AFP Depuis mercredi 20 avril, des réunions de crise sont organisées au ministère de la culture, dans un climat tendu, suite au vote d’un amendement touchant aux controversés « quotas de chansons francophones » diffusées par les radios.
Est-ce que la moitié des chansons francophones sont concentrées sur dix œuvres?
Il prévoit justement que si plus de la moitié des diffusions de chansons francophones sont concentrées sur dix œuvres, les diffusions supplémentaires de ces chansons au-delà des 50 \% ne seront plus comptabilisées dans le calcul des quotas.
Quel est le taux minimal de chansons francophones?
Il existe aujourd’hui trois modèles, le principal imposant un taux minimal de 40 \% de chansons francophones et 20 \% de nouveautés ou artistes émergents ; un modèle 35 \%-25 \%, et un troisième, 60 \%-10 \%, appliqué aux radios patrimoniales, comme Nostalgie et Chérie FM. Certaines stations ont également un fonctionnement différent.