Table des matières
Pourquoi les villes s’étalent plus en plus?
Concluslons : Les villes s’étalent de plus en plus : Dans les pays développés, de nombreux citadins quittent le centre-ville pour s’installer à la campagne proche c’est la périurbanisation Dans les pays en développement les grandes agglomérations deviennent gigantesques. Leur croissance très rapide provoque la formation de bidonvilles
Quels sont les quartiers résidentiels dans les villes?
Dans les villes des pays pauvres le centre villes est constitué de quartiers résidentiels pour les classes moyennes et supérieures Les périphéries : Dans les pays riches les banlieues sont essentiellement résidentielles.
Quel est le rôle de la grande ville dans les pays sous-développés?
Ce qui caractérise la grande ville dans les pays sous-développés, c’est son rôle de trait d’union entre un monde industriel qui lui achète ses produits bruts ou ayant subi une première préparation, et un monde rural qui fournit ces matières premières et qui, en échange, reçoit des produits manufacturés que la ville importe ou fabrique.
Pourquoi les industries doivent être situées à l’intérieur de la ville?
Les industries par exemple doivent être situées à l’intérieur de la ville hors de laquelle, on ne peut les créer par manque de moyens techniques, de main-d’œuvre, de consommateurs]
Pourquoi la majorité des personnes migrantes vers l’Europe?
Ces dernières années, la majorité des personnes migrant vers l’Europe tentaient de fuir les conflits, le terrorisme où les persécutions dans leurs pays d’origine.
Quels sont les facteurs d’attraction de la migration?
Une migration basée sur des facteurs démographiques ou économiques est liée aux normes de travail, le chômage et la santé économique globale d’un pays. On comptera parmi les facteurs d’attraction des salaires plus attractifs, de meilleures perspectives de carrière, un niveau de vie plus élevé et les opportunités éducatives.
Quel est le nombre de travailleurs migrants?
Selon l’Organisation mondiale du travail de l’ONU, le nombre de travailleurs migrants (c’est-à-dire une personne qui émigre ou a émigré d’un pays vers un autre pays en vue d’occuper un emploi) s’élevait à 164 millions au niveau mondial en 2017 et représentait presque deux tiers des migrants internationaux.